Découvrir Vauban-Esquermes

Ce quartier est constitué de deux entités : Vauban, ancien territoire marécageux de Wazemmes, et le village d’Esquermes, annexé par Lille en 1858.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le quartier de Vauban-Esquermes possède de nombreux atouts : un patrimoine exceptionnel, avec notamment la «Reine des citadelles», chef-d’œuvre de Vauban construit au XVIIe siècle, et un pôle estudiantin accueillant plus de 15 000 étudiants avec ses facultés catholiques. Avec ses 50 hectares de nature, le bois de Boulogne, le parc zoologique, le jardin Vauban et ses nombreux squares, le quartier Vauban-Esquermes incarne le «poumon vert» de Lille.

Deux atouts sont vivement appréciés de ses habitants, d’une part sa proximité immédiate du centre-ville et, d’autre part, son ouverture sur les grands espaces verts. Avec ses 50 hectares de nature, le quartier Vauban-Esquermes est le « poumon vert » de Lille.

à télécharger

à télécharger


Lire aussi

Gérard Lopez - Christophe Galtier
Christophe Galtier jusqu'en 2021Sport

Le LOSC a officialisé la prolongation de contrat de Christophe Galtier. L’entraîneur lillois, 52 ans, a étendu son bail avec le club jusqu’en 2021.

Ajouter à mes favoris Voir
Paris 2024, c’est déjà demainEmploi

La Métropole Européenne de Lille a présenté lundi 17 décembre deux dispositifs d’aide aux athlètes métropolitains afin de préparer les prochains d...

Ajouter à mes favoris Voir
Raphaël Varane, sportif régional de l'année Sport

Comme chaque année, la Voix du Nord avec sa rédaction et ses lecteurs choisissent le sportif ou la sportive de l'année. Pour 2018, l'hellemmois Ra...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer