La médiathèque de Wazemmes propose le Click and Collect

La Bibliothèque municipale et les médiathèques lilloises proposent le Click and Collect (commande avec retrait sur place)...

Partager sur :

Google+

La Bibliothèque municipale de Lille reste fermée au public, mais propose le service "Click & Collect" dans tous ses établissements.

Réservez vos documents en ligne et venez les chercher dans le hall d'entrée de votre médiathèque!

Pour respecter les mesures sanitaires et favoriser les gestes barrières pour le bien de tous, un comptoir sera placé aux portes des médiathèques pour vous donner les documents enregistrés à votre nom.

COMMENT ÇA MARCHE ?

ÉTAPE 1
. Vous réservez en ligne jusqu'à 15 documents. La vidéo ci-dessous vous explique la démarche.
. Vous pouvez également faire parvenir votre demande de documents via  le formulaire en ligne "CONTACT" . Un bibliothécaire vous recontacte par la suite.
. Si vous souhaitez parler directement avec un bibliothécaire sur les documents souhaités ou n'êtes tout simplement pas à l'aise avec Internet : les équipes sont à votre disposition.

ÉTAPE 2
. Vous êtes averti par mail ou téléphone que vos emprunts sont prêts. Vous pouvez venir les chercher dans les lieux et horaires prévus à cet effet.
. Merci de venir avec votre sac pour retirer les documents commandés. Si jamais vous n'en avez pas, les équipes en ont à votre disposition.

ÉTAPE 3
. Vous disposez de 14 jours pour retirer vos documents (date butoir mentionnée dans le mail).
. La durée des prêts est de 6 semaines.
. Pour respecter les mesures sanitaires et favoriser les gestes barrières pour le bien de tous, un comptoir sera placé aux portes des médiathèques pour vous donner les documents enregistrés à votre nom.
. Veuillez vous munir de votre carte de bibliothèque ou du Pass Lille&Moi : vous récupérez votre commande en quelques minutes ! Vous munir également de votre attestation de déplacement dérogatoire pour motif « retrait de commandes » (2ème case).
. À titre d'information, votre Compte-Lecteur conserve la mention des documents rendus le temps de la quarantaine (3 jours).
MENTION SPÉCIALE
Pour les personnes les plus fragiles (problèmes de santé, difficulté à rester debout longtemps...) : les équipes des médiathèques sont là pour vous. Avant de venir sur place : vous pouvez contacter votre médiathèque et prendre rendez-vous à votre convenance.

ÉTAPE 4
. En dehors des horaires d'ouverture des médiathèques, vous disposez de boîtes de retour pour déposer vos documents. Sont concernées les médiathèques de Jean Lévy (Centre), Faubourg de Béthune, Lille-Sud, Saint-Maurice Pellevoisin, Wazemmes et Hellemmes.
. Durant les horaires d'ouverture du service "click & collect",  vous pouvez déposer vos documents dans un bac situé à l'entrée des médiathèques.

Médiathèque de Wazemmes
Mardi - Mercredi - Samedi : 14h à 18h

134 Rue de l'Abbé Aerts, 59000 Lille
Téléphone: 03.20.12.84.68


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer