Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


De nouvelles aventures pour les rhinos

Petits rhinos sont devenus grands : après 5 ans passés au zoo de Lille, les 2 mâles rhinocéros blancs Gus et Kimba sont partis le 26 septembre dernier vers de nouvelles aventures, respectivement aux Pays-Bas et en Allemagne. On vous en dit plus.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Grue, transporteur agréé, poids lourd, caisses adaptées... Il n’était pas léger le dispositif déployé lundi pour mettre sur la route les 2 rhinos lillois et leurs 2 tonnes et demie chacun !
Après une période adolescente de 5 ans passée au parc zoologique de Lille, les 2 demi-frères âgés tous deux de 8 ans et originaires du Knowsley Safari Park en Angleterre sont partis vers de nouveaux parcs : pour Gus, direction le Wildlands Adventure Zoo d’Emmen, aux Pays-Bas. Pour Kimba, le Zoologischer Garten de Schwerin en Allemagne.

Ce transfert intervient dans le cadre du Programme d’Elevage Européen (EEP) de l’espèce, pour lequel le zoo de Lille joue le rôle de « pouponnière » en accueillant de jeunes mâles immatures. Deux nouveaux individus arriveront d’ailleurs cet hiver à Lille. Parvenus à l’âge adulte, ces derniers partiront, comme Gus et Kimba, rejoindre des femelles dans le but d’assurer la survie de l’espèce en captivité.



Lire aussi

Fuligule morillon ©Ken Billington
Le fuligule morillon

Retrouvez ci-dessous la fiche du fuligule morillon, pour en apprendre plus sur cette espèce.

Ajouter à mes favoris Voir
 écureuil de Prévost ©Leyo
L'écureuil de Prévost (Nouveauté 2017)

Retrouvez ci-dessous la fiche de l'écureuil de Prévost, pour en savoir plus sur cette espèce.

Ajouter à mes favoris Voir
Plaque tactile tatou
L'accessibilité au zoo

Fauteuils roulants, boucles magnétiques, plaques tactiles... Le zoo de Lille développe d'année en année son accessibilité aux personnes en situati...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer