Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Visiter Lille

« Vous souhaitez découvrir Lille ?  Prenez vos marques grâce aux nombreux guides des monuments, quartiers, communes associées... et partez à la découverte du patrimoine lillois grâce aux visites et activités proposées par le service Ville d’art et d’histoire et l’Office du Tourisme et des Congrès de Lille. »

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Lille conçoit et propose tout au long de l'année des visites guidées pour les individuels et des expositions pour les Lillois, les touristes et le jeune public. Il met également à la disposition du public une série de publications thématiques sur les quartiers et monuments lillois. Des livrets-jeux sont notamment adaptés aux enfants de 7 à 12 ans et à leurs parents, pour leur permettre de découvrir le patrimoine lillois en s’amusant. A vos crayons !
Ces publications sont disponibles à l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille, auprès du service Ville d’art et d’histoire en envoyant un mail à vah@mairie-lille.fr ou téléchargeables sur le Kiosque de lille.fr.

Association à but non lucratif, l'Office de Tourisme et des Congrès de Lille est l'outil privilégié de la politique de développement du tourisme de la ville de Lille. Il est chargé par celle-ci de l'accueil, de l'information des visiteurs et de la promotion de la ville. Il commercialise les visites, menées par des guides conférenciers agréés par le ministère de la Culture. Ceux-ci vous accueillent. Ils connaissent toutes les facettes de Lille et vous donnent des clefs de lecture pour comprendre le développement de la ville au fil de ses quartiers.

> Recherchez les activités et visites proposées par le service Ville d’art et d’histoire, sur l’agenda des événements

> Nouveau : Abonnez-vous à la lettre d'information de Lille, Ville d'art et d'histoire !

  rdvLille

à télécharger


Lire aussi

« Lille mémoire », c'est lui !Tourisme et patrimoine

Kévin Labiausse a réalisé et compilé dans un ouvrage des avant/après de Lille, avec la complicité de Robin Ryckeghem à la photo. Rencontre.

Ajouter à mes favoris Voir
Vestiges médiévaux rue MalpartTourisme et patrimoine

C'est à voir ce week-end : sur le site de l’ex maternité Salengro, les fouilles ont révélé les jardins et un bout de cimetière de l’Hospice Gantois.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer