Présentation

Découvrir, se former, rencontrer...

Photo du centre d'arts plastiques et visuels
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le Centre d'Arts plastiques et visuels est le centre d'art de la ville de Lille qui offre aux enfants, adolescents et adultes de nos communes une formation exigeante tant pour l'initiation que pour le perfectionnement de leur pratique artistique dans plus de 15 disciplines : Arts plastiques, multimédia, peinture, vidéo, dessin, volume, approche du design,  illustration, sérigraphie, bande dessinée, photographies argentiques et numériques, histoire des images photographiques, infographie, culture visuelle, modèle vivant, gravure !

Le centre propose aux enfants, adolescents et adultes un enseignement adapté à partir de 8 ans sous forme d'ateliers réguliers et de stages. Les enseignements proposés sont non diplômants et sont dirigés par des enseignants artistes ou professionnels.
Le Centre d'Arts dispose également d'un lieu d'exposition programmant quatre à cinq expositions par an, rendant compte de la diversité de la création contemporaine actuelle.  Dans ce cadre, des rencontres publiques avec artistes et acteurs de la vie culturelle et artistique sont organisées.

Une exposition annuelle ou bi-annuelle présente les travaux d'élèves réalisés dans le cadre des ateliers de pratique artistique.
Enfin, le centre de documentation et de prêt spécialisé en arts plastiques et visuels est ouvert à tous et vous permet d’accéder à de nombreuses ressources documentaires.


Lire aussi

Informations pratiques

Structure municipale lilloise de service public, le Centre d’Arts plastiques et visuels se situe dans le quartier de Wazemmes. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer