}

Grand Bleu : des créations pour grandir

La création toujours chevillée au corps, le Grand Bleu présente sa saison 2024/2025, avec un nouveau collectif d’artistes associés qui change tous les trois ans. 

L'équipe du Grand Bleu vous attend pour sa saison 2024/2025 ! Photo TLP - Ville de Lille

Le collectif Maw Maw, l’Embellie Compagnie et la Compagnie Oh ! Oui… font donc partie de l’aventure, pour une collaboration qui explore, interroge, se laisse surprendre et se régale.

Une trentaine de spectacles, de ces artistes et d’autres, vont s’adresser aux enfants et aux adolescents, au fil des mois à venir, leur offrant « une oasis de fraternité, de joie d’apprendre et de grandir ensemble », affirme Grégory Vandaële, son directeur.

Si l’équipe s’attache à montrer aux plus jeunes le monde tel qu’il est, au travers d’un poème visuel, de la danse, d’un conte musical, du théâtre d’images ou encore des marionnettes, elle tient à ce que les différents spectacles soient tous porteurs d’espoir.

Chaque année, environ 20 000 spectateurs, scolaires et familles, prennent place dans l’une des deux salles de ce théâtre. Et la plus petite d’entre elles vient d’être dotée d’un hall d’accueil tout neuf avec billetterie et sanitaires. Financé par la Ville*, le Grand Bleu propose également des ateliers de pratique artistique et un festival, « Youth is great », destiné aux ados.

PAR V.P.

* Autres financeurs : DRAC, Région, Département et MEL.

> Grand Bleu, 36 avenue Marx Dormoy, legrandbleu.com et réseaux sociaux

Article issu du Lillemag numéro 158, édition octobre-novembre 2024, dans vos boîtes aux lettres et à consulter en version numérique.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer