}
Retour

Jardin des Maguettes

Le jardin des Maguettes fait partie du réseau les AJONC : les Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés. C'est le jardin communautaire du quartier Fives.

Les jardins communautaires sont des espaces aménagés par des habitants volontaires, des lieux de rencontres et d’animation d’un quartier, gérés collectivement.

Ils sont ouverts aussi souvent que possible, dès qu’un habitant jardinier est présent, mais néanmoins clôturés pour permettre une pérennité des aménagements effectués par les habitants.

Le jardin des Maguettes se situe au cœur d’un ancien quartier industriel. Depuis juillet 2000, les « habitants jardiniers » aménagent ce petit espace de 650 m2 en préservant l’aspect boisé reconstitué naturellement et en améliorant sa biodiversité.

On y trouve notamment un potager biologique, un système de récupération d’eau pluviale, un abri de jardin avec toiture végétalisée et des toilettes sèches de luxe !

Compostage collectif de quartier

Si vous n'avez pas la place suffisante chez vous, vous pouvez déposer vos déchets dans ce site de compostage collectif. En savoir plus sur le compostage.

Géré par un collectif d'habitants ou par une association, ce site est accessible dans le cadre de permanences et pour certains sur inscription.

  • Jardin partagé des Maguettes (possibilité de dépôt depuis la rue)
    33 rue des Dondaines
    Tél : 03 28 55 03 30 - ajonc@free.fr

Infos pratiques

Adresse

Place des girondins
59000 Lille

Voir le plan

Contact

Tél : 03 28 55 03 30

Accès

Métro :  Ligne 1, arrêt Caulier
Bus : ligne 13, arrêt Pierre Legrand
ligne 13, arrêt Dupleix
V'Lille : angle rue Jacquet/rue Rabelais

Horaires

permanences sur le jardin :
mercredi à partir de 15h
samedi à partir de 15h


Lire aussi

Conseil de quartier de Fives

Le Conseil de quartier de Fives est présidé par Sébastien Duhem, adjoint au maire en charge du quartier de Fives.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer