}

Wazemmes fait son GRRRRRR

Pour Halloween, venez frissonner dans le quartier grâce à un parcours plein de surprises !

Le quartier de Wazemmes se met aux couleurs d'Halloween et vous invite, petits & grands, à vous vêtir de votre plus beau & monstrueux costume pour aller défiler dans la ville.

Au programme plusieurs étapes qui vous feront découvrir les lieux de votre quartier le vendredi 31 octobre après-midi ! 

A la mairie de quartier 

Un bonbon ou... ?

Rendez-vous à l'accueil de votre mairie pour une surprise ! 

De 13h15 à 17h, mairie de quartier de Wazemmes

Sur le rond-point "du Serpent"

Citrouilles party

Venez déguisés et apportez vos citrouilles sculptées place de la Solidarité qui seront installés avec l'association Wazins-Wazines sur le rond-point. 

De 18h30-20h, place de la Solidarité - Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/1531538164641757

A la Pouponnière

En attendant l'orage

Venez découvrir l’exposition En attendant l'orage à la Pouponnière et dans le jardin. Un parcours où photographies, sculptures, peintures, vidéos et dessins nous projettent dans la vision singulière de ces artistes sur la nature et le vivant. 

Avec les artistes Belinda Annaloro - Rosa Arango - Cluzel/Pluchon - Elliot Compiègne - Hélène Delmaire - Violaine Desportes - Laëtitia Galita - Sidonie Hadoux - Hideyuki Ishibashi - Song Lin Ji - Jérémy Moncheaux - Jules Ramage - Florian Virly - Eesah Yasuke

Le vendredi 31 octobre de 14h à 18h

L'exposition est visible jusqu'au 8 novembre du mercredi au samedi (sauf 1er novembre) de 14h à 18h

A la Médiathèque :

Après-midi jeux-vidéos

Venez vous amuser avec une console rétro et une console interactive.

Le vendredi 31 octobre de 14h à 18h, médiathèque de Wazemmes

A la maison Folie : 

Les Fauves en chasse

Déambulation sonore, théâtre et déguisée - issue d'une restitution d'ateliers, avec goûter offert ! 

Accompagné des artistes de l a c a v a l e, un groupe d’enfants âgés de 7 à 12 ans, issu du centre de loisirs Quinet-Rollin, a pu s’initier à l'art et à la manière de réaliser un micro-trottoir. Partant à la rencontre des passant-e-s des rues de Wazemmes, ces jeunes chasseuses et chasseurs ont interrogé les adultes pour en collecter leurs rêves et leurs cauchemars qui les animent ou les hantent !  Venez découvrir leur travail. 

Vendredi 31 octobre à 16h30, Auberge de la maison folie de Wazemmes

Et aussi ... 

Des ateliers frissons à la médiathèque 

  • Atelier de réalité virtuelle 

Plongez dans une expérience immersive inoubliable en visitant une maison hantée, où frissons et mystères vous attendent à chaque recoin ! 

A partir de 10 ans. Gratuit. Sur inscription : 03 20 12 84 68 

Mercredi 29 octobre, de 15h à 16h 

  • Atelier :  Invente un monstre 

Les petits labos du Musée d'histoire naturelle 

Observe les spécimens de squelettes et les différentes formes des os puis, invente ton monstre en mélangeant des parties de squelettes de différents animaux. 

7/12 ans. Gratuit. Sur inscription : 03 20 12 84 68 

Jeudi 30 octobre, de 15h à 16h30 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer