« Wetlands for Life » : la campagne EAZA 2026-2027 est lancée !

Les zoos et aquariums membres de l’EAZA ont lancé la campagne internationale de conservation "Wetlands for Life". Le zoo de Lille fait partie des institutions participantes.

Ibis de Ridgway © Thomas Lo Presti - Dicom/Ville de Lille

La campagne souligne l'importance des zones humides, telles que les marais et les deltas fluviaux, qui disparaissent rapidement à travers le monde. Les zones humides sont essentielles à la ressource en eau potable, à la biodiversité, à la résilience climatique et à la subsistance des populations.

À travers Wetlands for Life, les membres de l'EAZA souhaitent sensibiliser le public et soutenir les projets de conservation des zones humides. Les flamants roses, ambassadeurs de la campagne, symbolisent à la fois la beauté et la vulnérabilité des zones humides. La campagne met également en lumière de nombreuses autres espèces dépendantes des zones humides, notamment les amphibiens, les poissons, les mammifères, les reptiles et les oiseaux aquatiques.

Son lancement coïncide avec le 55e anniversaire de la création de la Convention internationale de Ramsar sur les zones humides.

L’équipe du zoo proposera, durant cette campagne, des événements, des jeux pédagogiques et des possibilités de soutenir les projets de conservation sélectionnés par l’EAZA.

Plus d’informations sur la campagne.
Plus d'infos sur l'EAZA.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer