Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


La Soirée Magique au Zoo

Une soirée pour oublier la maladie et le handicap.

© Jérôme Boisard
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

La Dreamnight at the zoo est une initiative du zoo de Rotterdam qui, en 1996, décide d'organiser une soirée à destination des enfants atteints d’un cancer. Cette première édition accueille un total de 175 enfants.

Le zoo de Lille importe le concept sur le territoire français quelques années plus tard, en 2003. 

De nombreux autres zoos ont depuis rejoint l’association et partout dans le monde, des soirées magiques accueillent désormais les enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique, ainsi que les membres de leur famille.

La Soirée Magique est organisée 1 fois par an, le premier vendredi du mois de juin dans les zoos de l’hémisphère nord et le premier vendredi du mois de décembre dans ceux de l’hémisphère sud. Chaque zoo est libre de son organisation, la seule consigne étant que les enfants soient reçus de la manière la plus chaleureuse possible.

L'édition 2017

Lors de l’édition 2017, le Zoo de Lille a accueilli 549 personnes. Les familles ont eu le privilège de pénétrer dans certaines coulisses du zoo en faisant connaissance avec les animaux et en les approchant grâce aux soigneurs du parc.

De nombreux artistes et bénévoles ont animé cette soirée au cours de laquelle des spectacles, de la musique, des stands de jeux, de maquillage et de nombreuses autres animations étaient mises en place. Enfin, un goûter fut organisé pour qu’enfants, parents, bénévoles et artistes puissent partager un moment chaleureux.

Chaque enfant a reçu un cadeau, afin de repartir avec un merveilleux souvenir.

Ils nous ont soutenu en 2017

Partenaires dreamnight 2017

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer