}

École de musique : la joie du collectif

L’école de musique de Lille-Sud initie enfants et ados à la musique, avec des concerts tout au long de l’année.

« La pratique collective en orchestre est notre point fort. Elle développe un savoir être et un savoir écouter ». Sabine Cheroutre dirige l’école de musique de Lille-Sud, l’un des cinq établissements municipaux de quartier. Plus de 160 élèves y sont inscrits, essentiellement des enfants et des adolescents qui conjuguent cours de formation musicale et pratique d’un instrument ou du chant.

Dix disciplines sont enseignées : percussions, batterie, guitare, piano et surtout instruments à vent (flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone et tuba). « Notre but est que les élèves puissent jouer dès la première année de pratique », poursuit Sabine Cheroutre. Pour permettre à chacun cette découverte de la musique, les tarifs sont calculés selon le quotient familial. Le prêt des instruments est gratuit les trois premières années, sauf pour le piano (il faut en avoir un à domicile). Une vingtaine de fois par an, auditions et concerts dans le quartier permettent de découvrir le travail des élèves.

 

> 41 rue Lazare Garreau, tél. 03.20.85.94.73. Informations et inscriptions sur le site du Conservatoire de Lille conservatoire.lille.fr


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer