Alzamün + Sindy Looper - La Folie Continue #3

Le 17 juillet 2026 de 20h00 à 23h59

à Maison Folie Moulins

La Folie Continue #3 invite Alzamün, trio qui façonne un rock entre héritage et avant-garde. Puisant dans la musique orientale ou la pop britannique, c’est un voyage hypnotique qui vous attend.

Alzamün - La Folie Continue #3

Quelques grains de sables transportés par le vent, Célèbrent l’universel sur six continents.
La légende raconte qu’Alzamün est né d’un mélange de sables provenant du désert Saharien, des plages de Santa Cruz et de poussières lunaires. Ce trio façonne un rock entre héritage et avant garde en puisant dans la musique orientale, le jazz, la pop britannique ou la scène garage californienne.
Riffs entêtants, mélodies hypnotiques, improvisations intenses. La fusion psyché de King Gizzard, de Gong et de Khruangbin.
La soirée sera suivie d'un DJ set porté par Sindy Looper.
Sindy Looper forge son identité musicale au cœur d'un environnement sonore pluriel, marqué par le rock psychédélique, la new beat, l'acid house et la culture rave des années 1990. Cette empreinte précoce nourrit son approche de diggeuse insatiable, constamment en quête de pépites sonores et de croisements stylistiques audacieux. Elle s'est constituée sa e-discothèque qu'elle distille désormais chaque samedi dans Tournée Générale (19h30-20h30, RCV 99FM).
Active sur la scène lilloise depuis plus de dix ans, elle développe des sets envoûtants à la croisée de l'acid house, du nu disco et de la dance déviante. Elle travaille le relief sonore, construit des voyages narratifs entre sensualité groovy, acidité vintage et pulsations hypnotiques. Adepte du format B2B, elle a formé le duo Les Sick Nurses avec Gegen Rustine et partage régulièrement les platines du Relax.
Engagée pour une culture libre, elle défend les musiques marginalisées par les mass médias et milite pour une scène électronique hédoniste, où le plaisir et la liberté sonore priment.
"La musique tisse des chemins entre les mondes. Un espace sacré où les battements deviennent incantation, où l'on se perd pour accéder à une autre dimension de soi."
-----------------
Dans le cadre de la Saison Méditerranéenne.
Dans le cadre de La Folie Continue #3, du 03 juillet au 02 août, la maison Folie Moulins et sa Micro-Folie vous ouvrent leur porte tout l’été pour profiter ensemble de cet espace unique ! Concert, spectacle, atelier, exposition, découvrez vite la programmation sur maisonsfolie.lille.fr
---------------
Avec la complicité de la Bulle Café, de Nature en Ville.
Avec le soutien du Time2Adapt, porté par la MEL, la ville de Lille et leurs partenaires, teste des idées simples pour mieux vivre le changement climatique. Projet cofinancée par l’Union Européenne.

Infos pratiques

Lieu

Maison Folie Moulins

Adresse

47/49 rue d'Arras
59000 Lille

Voir le plan

Contact

mfmoulins@mairie-lille.fr

Accès

Métro : ligne 2 - Arrêt Porte d'Arras
Bus : Citadine arrêt Douai/Arras

PublicsDe à ans

Horaires

Le 17/07/2026 de 20:00 à 23:59

Sitehttp://maisonsfolie.lille.fr/


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer