Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Les encombrants

Désormais pour évacuer vos encombrants, il suffit de prendre rendez-vous soit par téléphone, soit directement en ligne.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Quels encombrants ?

Les déchets acceptés sur rendez-vous sont les déchets volumineux :

  • Mobilier
  • Literie
  • Déchets issus du bricolage familial (hors gravats)
  • Branchages en fagots
  • Gros équipements électroménagers ou électroniques (machine à laver, téléviseur, etc.)

A noter : la collecte des déchets encombrants est interdite aux commerçants.

Comment faire ?

Prenez rendez-vous par téléphone au  0800 203 775 (n° vert gratuit, accessible du lundi au vendredi) ; et en ligne via le site d’esterra

Vous obtiendrez un rendez-vous dans un délai maximum de 3 semaines, pour un ramassage du lundi au samedi, avec 12 tranches horaires différentes entre 7h et 20h, des tranches de deux heures chacune (entre 7h et 9h, 7h et 10h, 9h et 11h etc)

Si vous habitez un appartement, deux possibilités : soit un rendez-vous individuel, soit la gestion par le bailleur. Rapprochez-vous de celui-ci pour avoir toutes les informations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la MEL : www.lillemetropole.fr (rubrique services / déchets ménagers / fonctionnement des encombrants)

Le saviez-vous ?

La collecte sur rendez-vous offre de multiples avantages (réduction significative de déchets sur les trottoirs, maîtrise des coûts de collecte, etc.). Mais surtout, elle permet la valorisation et le réemploi des déchets collectés. Amenés au centre de tri de Seclin, les déchets sont triés et valorisés. A partir de juillet 2017, 70% d’entre eux trouveront une seconde vie. Redirigés vers les filières du réemploi, ils y sont réparés puis revendus à petit prix selon le principe écoresponsable et durable de l’économie circulaire.

Allo propreté

Téléphone : 03.20.49.52.59.
Courriel : proprete@mairie-lille.fr

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer