Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Le CLJ, comment ça marche ?

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Présentation CLJ

Durée: 10:21

Fonctionnement :

Le CLJ est composé de jeunes entre 16 et 25 ans, habitant, travaillant ou étudiant à Lille.

Sans limite de nombre, les jeunes peuvent intégrer le CLJ tout au long de l'année.

De septembre à juin, les membres mettent en place des projets et échangent avec les élus municipaux sur les sujets dont ils ont envie de s'emparer.

Groupes de travail

Les membres du CLJ se répartissent en 4 groupes de travail qu'ils choisissent eux-mêmes pour échanger et concevoir leur action.

Lors de ces réunions, ils peuvent rencontrer des partenaires, des élus municipaux, des services de la ville, réaliser des visites et des diagnostics de terrain afin de pouvoir monter leur action. Ces réunions ont lieu tout les deux semaines environ, le soir à partir de 18h.

Il n’y a pas de thématiques spécifiques pour les groupes de travail. Ils sont flexibles : ils sont créés et dissous pour un projet ou une réflexion choisie par les membres en Assemblée générale 

Groupe de travail   

Assemblée Générale

L'ensemble des membres du CLJ se retrouvent en Assemblée Générale, tout les 3 mois afin de faire un point sur l’avancée des actions et sur le fonctionnement du CLJ. C'est un moment d'échange et de partage.

   CLJ AG

Les échanges avec les élus municipaux

Régulièrement les membres du CLJ échangent avec les élus municipaux sur des sujets qu'ils choisissent ou sur lesquels ils sont sollicités, lors de temps qui se veulent conviviaux pour permettre un échange constructif.

CLJ- ELUS     CLJ - ELUS 2

Le CLJ pour promouvoir la place des jeunes

Le CLJ a pour objectif également de promouvoir la place des jeunes dans la société, de porter la voix des jeunes et de montrer qu'on ne peut pas faire de politique jeunesse sans associer les jeunes. Il est donc adhérent d'un réseau, appelé l'ANACEJ (Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes) qui le met en relation avec d'autres Conseils de Jeunes de toute la France et qui permet aux jeunes du CLJ de participer à des rencontres, des échanges et des débats avec des jeunes de toute la France !

CLJ echanges      CLJ provox

Plus d'infos sur le CLJ :

clj@mairie-lille.fr

03 20 49 59 99

Facebook : Conseil Lillois Jeunesse

Pour participer : cliquez ici

Présentation du conseil lillois de la jeunesse

Durée: 01:47

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer