}

La Cité de l’emploi pour vous aider

Depuis 2021, la Cité de l’Emploi facilite l’accès à la formation et à l’emploi des habitants du Faubourg de Béthune et des Bois-Blancs grâce à un accompagnement personnalisé et des dispositifs adaptés. 

Portée par la Ville et la Préfecture, cette initiative propose un soutien concret pour surmonter les obstacles à l’insertion professionnelle et valoriser les compétences locales. Mise en œuvre par Lille Avenirs, la Cité de l’Emploi vous accompagne et vous propose des dispositifs spécifiques, comme des sessions rémunérées et destinées aux femmes pour définir un projet professionnel

 En lien étroit avec les services publics de l'emploi et le centre Social Projet, la Cité de l’Emploi a déjà bénéficié à 147 personnes. Elle propose des services personnalisés pour surmonter les obstacles à l’emploi, valoriser vos compétences et trouver des opportunités adaptées à votre profil.  

Chaque jeudi, la médiatrice emploi vous reçoit à la Maison du projet pour un suivi individuel, des conseils pratiques et concrets, des rencontres avec les employeurs.

La permanence "Café Emploi" se tient à la Maison du Projet, située au 84/86 boulevard de Metz à Lille, le jeudi après-midi de 14h à 15h. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ève Brésard au 07 82 38 91 29. 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer