Association Aide à la défense aux victimes accidentées et handicapées du Nord

Intervient dans les litiges suite à un accident du travail, de la route, de la vie, une maladie professionnelle, une invalidité ou un handicap.

Partager sur :

Google+

Quel est le rôle de L’AADVAH ?

Le rôle de l’AADVAH est d’aider les personnes dans leurs demandes lorsqu’elles sont en litige avec différentes administrations (CPAM, MDPH, CAF), ou devant le Conseil des Prud’hommes ainsi que lorsqu’elles sont victimes d’un accident de la route avec dommage corporel.

Dans quels cas faire appel à l’AADVAH ?

 Il est possible de faire appel à cette association si vous souhaitez contester les décisions prises par les organismes cités ci -dessus concernant :

-          les taux d’incapacité et de rente en accident de travail, en maladie professionnelle et en invalidité

-          les fautes inexcusables de l’employeur

-          les accidents de la circulation.

 Comment se déroule l’accompagnement des personnes par l’association ?

Pour bénéficier d’un accompagnement dans ces démarches, il est nécessaire d’être adhérent. Cet accompagnement est effectué par le juriste de l’association devant le Tribunal du Contentieux d’Incapacité de Lille, Arras et Valenciennes. Il peut également être effectué par le président de l’association qui assiste les adhérents devant les médecins experts des assurances et de la CPAM dans le Nord et le Pas de Calais.

Ils travaillent également avec un avocat pour les dossiers du TASS, TGI. Les dossiers sont constitués par l’AADVAH et défendus par l’avocat.

Comment contacter l’AADVAH ou prendre rendez-vous ?

Tél : 09 75 20 76 28

E-mail : aadvah@wanadoo.fr

Il existe également un site internet et une page Facebook. Vous y trouverez les dates et horaires des permanences (sans rendez-vous).

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer