Se reconstruire à la résidence Saint-Exupéry

Un lieu qui accueille des familles en difficulté, pour trouver des loisirs, une vie sociale, un accompagnement dans les démarches administratives.

Depuis 2021, la Ville met à disposition son bâtiment du 50 boulevard de Strasbourg pour l’hébergement de familles sans logement. C’est l’association La Sauvegarde du Nord qui en gère le premier étage.

Il accueille actuellement 10 familles, soit 47 personnes. « Nous leur proposons un accompagnement social et à l’insertion, de l’aide au devoir pour les enfants. Et nous travaillons sur le vivre ensemble, car ces familles sont amenées à se croiser souvent et ont des cultures très différentes », explique Elisabeth Grégoire, la directrice de cet hébergement. Face à l’insuffisance de places, la Ville a souhaité aménager le deuxième étage.

La Préfecture du Nord a récemment accepté de financer l’accompagnement de ces futurs résidents. Les études sont en cours pour des travaux d’aménagement financés par la Ville et visant à transformer les anciennes salles de classe en appartements. Ils devraient être achevés fin 2026.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer