}
Retour

Square des 18 ponts

Avec ses terrains multisports et de pétanque, ce jardin est un lieu de rencontre particulièrement apprécié des habitants des résidences proches.

Mise en œuvre en 2000, à l'occasion de la réhabilitation du quartier Belfort, la conception du jardin est épurée. Elle s'appuie sur la recomposition des grandes étendues d'herbe qui occupaient l'espace, alternant ainsi pelouses pour le jeu et la détente, et cheminements pour dynamiser l'ensemble.

Le jardin est dédié à de nombreux usages : terrain de boules, terrain multisport, grande pelouse de jeux…

Non loin de là, derrière le jardin et les résidences, suivez les traces de hérissons. Vous êtes alors sur l'un des petits chemins de la promenade des remparts, qui relie le quartier Euralille d’un côté et le Jardin des Plantes de l'autre.
Équipements : terrains de pétanque, jeux pour enfants, terrain multisport
Réglementation, conformément au règlement des Parcs et Jardins Lillois :

  • Chiens interdits, même tenus en laisse
  • Circulation des vélos interdite
  • Véhicule à moteur interdit sauf service (voiture, mobylette…)
  • Ballon autorisé sur terrain de sport

Circulation à vélo, promenade des chiens, horaires, protection de la biodiversité et détail des activités autorisées… Retrouvez toutes ces informations dans le règlement des parcs et jardins ici.

Infos pratiques

Adresse

Boulevard de Belfort
59000 Lille

Voir le plan

Accès

Accès principal : Boulevard de Belfort Porte de Valenciennes, Ligne 2

Horaires

Ouverture : permanente

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer