Retour

Espace Le Carré

Depuis juin 2005, l’Espace Le Carré accueille régulièrement des expositions collectives d’artistes émergents, dans le domaine de l’art contemporain.

Partager sur :

Google+

Fort de rendez-vous réguliers, cette galerie d'art municipale située au cœur du Vieux-Lille vous invite à la découverte de l'art contemporain sous les formes les plus diverses : arts plastiques, design, graphisme, architecture, bande dessinée, stylisme...

Ses expositions souvent collectives, sont l'occasion d'explorer le travail d'artistes locaux, nationaux ou internationaux mais également d'œuvrer à la promotion de la création artistique émergente.

À NE PAS MANQUER

Dans le cadre de son cycle de cartes blanches, L’Espace Le Carré accueille l’artiste Grégoire Motte autour d’un projet plastique et musical, enrichi de propositions d’artistes venant de Bruxelles et  Marseille,  en dialogue avec les collections du FRAC et du Muba.

Expo Blanche endive Blanche Endive est une exposition conçue comme une fable, le décor et les accessoires de contes fantastiques provenant de l’imaginaire, de la vie d’artiste et des découvertes de Grégoire Motte.  À partir d’histoires entremêlées autorisant tous les délires et tous les fétichismes, l’exposition s’accapare les arts et les objets banals dans un environnement où chaque chose est l’émanation d’une pulsion, d’un moment vécu ou d’une croyance.
Les histoires de Blanche Endive ont fait l’objet d’une commande musicale originale au compositeur Gabriel Mattei. L’ensemble a été enregistré au printemps 2019 avec les élèves des écoles de musique Centre, Saint Maurice et Wazemmes (chef de chœur Mélodie Delannoy) et publié sous forme de livret par les éditions des Commissaires Anonymes.

Commissariat - Damien Airault

Avec Julien Baete, Enrico Baj, Véronique Boudier, Aline Bouvy, Stanley Brouwn, Georges Clairin, Dialogist-Kantor, General Idea, Marc Quer, Julie Vayssière, Otto Zitko et la contribution musicale de Gabriel Mattei

En partenariat avec le FRAC Grand-Large – Hauts-de-France, 50 degrés nord, le MUba Eugène Leroy de Tourcoing et Wallonie-Bruxelles International.

Vernissage le 14 novembre à 19h + Performance Dialogist - Kantor
Du 15 novembre au 12 Janvier
Autour de l’exposition
Rencontre avec Damien Airault - commissaire le 17 novembre à 11h00

+++ YES WE FRAC !

Projection du film « Una storia d’amore» suivie d’une discussion avec Clio Simon le samedi 16 novembre à 14h. (FRAC-Grand Large, Dunkerque)

Renseignements / Réservations

Visites guidées gratuites pour les groupes sur rendez-vous.

Suivez toute l’actualité de l’exposition :

Les Ateliers

Comme pour les expositions précédentes, la Ville de Lille propose, des visites guidées suivies d’ateliers de création destinés aux enfants des écoles primaires et CLSH. Réservation auprès de :  elc@mairie-lille.fr

Infos pratiques

Adresse

30 rue des Archives (Halle aux Sucres)
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 74 46 96 

Accès

Bus 9-10-14 arrêt Les Bateliers

Horaires

Pendant les expositions :

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

+ dimanche de 10h à 13h et 15h à 18h

Tarifs

Accès libre

Sitehttps://www.facebook.com/profile.php?id=100013233101653

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer