}
Retour

Jardin des drôles d'Waz'eaux

Le jardin des drôles d'Wazeaux fait partie du réseau les AJONC : les Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés. C'est le jardin communautaire du quartier Wazemmes.

Jardin Partagé des Drôles d'Waz'eaux

Les jardins communautaires sont des espaces aménagés par des habitants volontaires, des lieux de rencontres et d’animation d’un quartier, gérés collectivement.

Ils sont ouverts aussi souvent que possible, dès qu’un habitant jardinier est présent, mais néanmoins clôturés pour permettre une pérennité des aménagements effectués par les habitants.

Le jardin des drôles d'Waz'eaux était à l'origine une courée devenue friche. Depuis 2002 ce site de 950M2 offre aux habitants, potager biologique, prairie sauvage, mare, système de récupération d'eau de pluie, toilettes sèches, serre, haie champêtre d'essences régionales, coin compost, etc.

Compostage collectif de quartier

Si vous n'avez pas la place suffisante chez vous, vous pouvez déposer vos déchets dans ce site de compostage collectif. En savoir plus sur le compostage.

Géré par un collectif d'habitants ou par une association, ce site est accessible dans le cadre de permanences et pour certains sur inscription.

  • Jardin Partagé des Drôles d'Waz'eaux
    12 rue de l'hôpital St Roch
    Tél : 03 28 55 03 30 ajonc@free.fr

Infos pratiques

Adresse

12 rue de l'hôpital St-Roch
59000 Lille

Voir le plan

Accès

Métro : Ligne 1, arrêt Wazemmes
Bus : Citadine, arrêt porte des postes
Station V'lille : 12 rue de l'höpital St-Roch

Horaires

permanences sur le jardin :
mercredi 14h
samedi 14h-16h
sous réserve de disponibilités d'habitants jardiniers


Lire aussi

Un parc d'un hectare dans le Vieux-LilleNature/Environnement

Un nouveau parc de près de 11.000 mètres carrés (sur trois parcelles) à la place de l'ancien rectorat, rue Saint Jacques ? C'est pour début 2026 !...

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Plantons 20 000 arbres : objectif atteintNature/Environnement

L'objectif de la Ville de Lille de planter 20 000 arbres supplémentaires sur la période 2020-2026 est d'ores et déjà atteint, avec 36 777 arbres p...

Voir
Quoi de neuf au Jardin des PlantesNature/Environnement

L’équipe profite de la rénovation des bassins pour faire réapparaître des espèces florales locales du 19e siècle, alors que l'aire de jeux se refa...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer