Encombrants : du nouveau !

Une nouvelle convention a été signée concernant les encombrants. Découvrez ce qui a changé depuis le 1er octobre 2021.

Partager sur :

Google+

Suite à l’appel d’offre du renouvellement du contrat des encombrants, l’entreprise Nicollin est le nouveau prestataire de la MEL depuis le 1er octobre 2021.

Ce qui change ?

Dorénavant, toute demande d’enlèvement des encombrants par un habitant sera réalisée sous 6 jours ouvrés (possible sous 48h00 en cas de déménagement urgent). L’enlèvement se fera donc sur rendez-vous, au choix de l’usager, soit entre 7h00 et 13h00, soit entre 13h00 et 18h00. Pour les locataires d’immeubles collectifs, il faudra interpeller soit son bailleur, soit son syndic.

Pour tout renseignement : 0805 288 396 (du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 sans interruption) ou www.encombrantssurrendez-vous.com 

Pour toute réclamation ou information, les usagers ont toujours la possibilité de contacter le numéro vert des déchets ménagers de la MEL par téléphone au 0800 711 711 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par mail à contact-dechets@lillemetropole.fr

Pour rappel, tout déchet qui ne peut être enlevé par le service des encombrants doit faire l’objet d’un dépôt auprès d’une déchetterie.

C’est le premier réflexe à adopter quand on ne peut se débarrasser de certains déchets trop encombrants ou qui ne peuvent être mis dans les poubelles. Dans les déchetteries, ils sont valorisés par recyclage. Pour y accéder, c’est simple, il suffit de se procurer gratuitement un pass déchetterie. Rendez-vous sur www.lillemetropole.fr ou au 0 800 711 720 (appel gratuit depuis un poste fixe).

En tant qu'habitants de la Métropole, les Lillois ont accès 7j/7j à l'ensemble des 11 déchetteries communautaires, dont deux sont implantées à Lille: Boulevard d'Alsace et Rue Charles Borda.

Les déchetteries sont un élément incontournable du service d'élimination des déchets notamment pour les catégories de déchets ménagers qui ne peuvent être collectés en porte à porte: gravats, déchets dangereux, liquides, pâteux etc.

Elles sont conçues et organisées pour permettre le tri et la valorisation de la plupart des déchets que nous produisons.
 
Les apports sont limités à 2m3 par jour. Au-delà et dans la limite de 10m3 par jour, une redevance est demandée.

Retrouvez ici toutes les informations pratiques : https://www.lillemetropole.fr/votre-quotidien/vivre-la-mel/gestion-des-dechets/les-decheteries

Attention, les déchets spéciaux professionnels ne sont pas admis !


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer