Vernissage de l'exposition Mémoire d'enfants

Le 14 octobre 2026 de 18h00 à 21h00

à La Pouponnière

Découvrez Mémoire d'enfants, une exposition immersive imaginée par le duo d’artistes lillois Naomi van Niekerk et Arnaud van Vliet.

Vernissage de l'exposition Mémoire d'enfants

Comment raconter les histoires que les lieux portent encore en eux ?
En résidence à la Pouponnière, les artistes ont exploré les archives et recueilli les témoignages d’anciens soignants et enfants afin de faire émerger la mémoire de ce lieu laissée longtemps silencieuse.
À travers une installation immersive mêlant cinéma d’animation, création sonore et images, les artistes proposent une expérience sensible de l’enfance. Plus qu’une exposition, Mémoire d’enfants invite chacun à réfléchir à la fragilité de l’existence, à la transmission et aux traces que chaque vie laisse dans la mémoire collective.
Les artistes ont invité des enfants de l’École de Musique de Wazemmes et du Centre Social Marcel Betrand à prêter leurs voix et leurs silhouettes.
Exposition visible du 15 octobre au 5 décembre

Infos pratiques

Lieu

La Pouponnière

Adresse

86 rue des Meuniers
59000 Lille

Voir le plan

Contact

pouponniere@mairie-lille.fr

03 59 08 32 98

PublicsDe 0 à 99 ans

Horaires

Le 14/10/2026 de 18:00 à 21:00

Tarifs

Gratuit et en accès libre

Pour plus dinformations écrivez nous sur : pouponniere@mairie-lille.fr

Les mineurs de moins de 11 ans doivent être accompagné d'un adulte. 

SiteInstagram / Facebook : @pouponniere_lille

Accessibilité


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer