Concert du Grand orgue & trompette – Denis COMTET et Brayahan CESIN

Le 21 juin 2026 de 17h30 à 18h30

à Cathédrale Notre Dame de la Treille

Dans le cadre de la 26e édition du Lille Piano(s) Festival, la Cathédrale est heureuse d'accueillir Denis COMTET et Brayahan CESIN pour un récital d'orgue.

Concert du Grand orgue & trompette – Denis COMTET et Brayahan CESIN

Dans le cadre de la 26e édition du Lille Piano(s) Festival, la Cathédrale Notre-Dame de la Treille est heureuse d'accueillir le trompettiste Brayahan CESIN qui accompagnera notre organiste titulaire Denis COMTET pour un concert sur le Grand-orgue.

Le directeur musical de l’ensemble Hemiolia Denis Comtet et le trompettiste solo de l’Orchestre national de Lille Brahayan Cesin nous invitent à un grand voyage à travers le temps et les styles. Grâce à des transcriptions étonnantes, le duo dévoile des versions inédites, pour trompette et orgue, de pièces baroques de Marcello et Bach mais aussi des airs « belle-époque » de Gabriel Fauré, contemporains de l’organiste Thierry Escaich ou encore des danses traditionnelles et festives du grand saxophoniste cubain Paquito D’Rivera !

• Marcello Concerto en ré mineur 8’ transcription du concerto pour hautbois _ Orgue et trompette
• Bach- Vivaldi Concerto pour orgue en la mineur BWV 593 _ Orgue seul
• Oskar Bhöme Concerto pour trompette en fa mineur _ Orgue et trompette
• Fauré Sicilienne, extrait de Pelléas et Mélisande _ Orgue seul
• Escaich Tanz Fantaisie _Orgue et trompette

Infos pratiques

Lieu

Cathédrale Notre Dame de la Treille

Adresse

Place Gilleson, 59800 Lille

Voir le plan

PublicsDe à ans


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer