Dia de los Muertos à la Micro-Folie

Le 1 novembre 2026 de 14h30 à 18h30

à Maison Folie Moulins

La Micro-Folie de la maison Folie Moulins vous invite à célébrer "El Dia de los Muertos", cette fête mexicaine qui honore les disparu·es avec joie et en couleurs !

Dia de los Muertos à la Micro-Folie

Rendez-vous au Musée Numérique de la maison Folie Moulins avec un programme construit avec Minuit Film :
[14h30–15h30] Atelier maquillage Calavera
Pendant une heure, un atelier de maquillage inspiré du Día de los Muertos ouvert à tous les âges. Vivez un moment convivial, où l’ambiance monte et où tout le monde se grime... avant le drag show !
[|15h45 - 16h15] Drag show "Reinas de los Muertos"
Une performance drag costumée, maquillée, festive, inclusive et spectaculaire. Un moment de célébration collective qui fait écho à la tradition mexicaine : honorer les morts en faisant la fête.
[16h30 - 18h30] Projection d’un film "La Légende de Manolo"
Produit par Guillermo del Toro, ce film d'animation est directement ancré dans le Día de los Muertos. Un jeune musicien mexicain tiraillé entre les attentes de sa famille et ses propres désirs part à l'aventure dans les royaumes des morts. Coloré, musical, joyeux et vibrant hommage à la culture mexicaine.
La Légende de Manolo (Jorge R. Gutiérrez, 2014 - 1h35 - à partir de 6 ans)

[14h30 - 18h30] au Mini-Lab - Atelier gravure autour des oeuvres de José Guadalupe Posada Aguilar
Venez vous essayer à la linogravure en vous inspirant du célèbre graveur mexicain José Guadalupe Posada ! Dessin, gravure, encrage : repartez avec votre estampe unique.
À partir de 12 ans

Maison Folie Moulins
Gratuit
À partir de 6 ans
Dimanche 1er novembre, 14 h 30 à 18 h 30

Infos pratiques

Lieu

Maison Folie Moulins

Adresse

47/49 rue d'Arras
59000 Lille

Voir le plan

Contact

mfmoulins@mairie-lille.fr

Accès

Métro : ligne 2 - Arrêt Porte d'Arras
Bus : Citadine arrêt Douai/Arras

PublicsDe 6 à 99 ans

Horaires

Le 01/11/2026 de 14:30 à 18:30

Sitehttp://maisonsfolie.lille.fr/


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer