Visite à deux voix de l'exposition « Les corps élastiques »

Le 31 mars 2026 de 18h00 à 19h00

à Théâtre du Nord

Dans le cadre de l’exposition Les corps élastiques, l’Institut pour la photographie propose une visite à deux voix réunissant la photographe Lucie Pastureau et l’écrivaine et comédienne Amandine Dhée.

Visite à deux voix de l'exposition « Les corps élastiques »

Dans le cadre de l’exposition Les corps élastiques, l’Institut pour la photographie propose une visite à deux voix réunissant la photographe Lucie Pastureau et l’écrivaine et comédienne Amandine Dhée.
En dialogue, elles proposent une traversée de l’exposition sous un angle sensible et engagé, où se croisent regards photographiques, écritures poétiques et questions politiques. Cette visite est pensée comme un temps d’échange autour des corps en transformation, des récits intimes et des expériences vécues, au croisement de l’image et du texte.
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne. Son travail interroge notre place dans la société à partir de situations du quotidien. Publiée aux éditions La Contre Allée, elle est notamment l’autrice de La Femme brouillon (prix Hors Concours 2017), À mains nues et Sortir au jour. Ses textes, adaptés en lectures musicales, explorent les liens entre intime et politique, désir, travail, maternité et émancipation. Elle est artiste associée à La Générale d’Imaginaire.


Informations pratiques
↘︎ Mardi 31 mars 2026 → 18h
↘︎ Gratuit, sur réservation (dans la limite des places disponibles)
↘︎ Théâtre du Nord, 4 place du Général de Gaulle, Lille

Infos pratiques

Lieu

Théâtre du Nord

Adresse

4 place du Général de Gaulle
BP 302 59026 Lille Cedex

Voir le plan

Contact

03 20 14 24 24 de 13h à 18h30, du mardi au samedi
Administration : 03 20 14 24 00, information@theatredunord.fr
accueil@theatredunord.fr

Accès

Métro : ligne 1 - Arrêt Rihour

PublicsDe à ans


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer