}
Retour

Le Grand Bleu

Le Grand Bleu est un théâtre consacré au jeune public.

Le Grand Bleu

Le "Théâtre de la Fontaine" a été fondé en 1968 par le comédien René Pillot. Cette compagnie s'oriente rapidement sur le jeune public et en 1974 elle s'installe dans une ancienne école, qui devient la première salle de spectacles pour la jeunesse du Nord-Pas-de-Calais.

Quelques années plus tard, La Fontaine, qui a obtenu une labellisation officielle par le Ministère de la Culture, s'installe dans une nouvelle salle à Bois-Blancs et développe des ateliers et stages pour l'enfance et la jeunesse.

En 1992, le Théâtre est rebaptisé "Le Grand Bleu". Depuis, de nombreux projets d'action culturelle en lien avec des artistes permettent d'ouvrir le lieu et de le décloisonner afin de proposer des rencontres artistiques diversifiées pour l'enfance, l'adolescence et la jeunesse.

A travers une programmation variée et innovante, le Grand Bleu propose des spectacles de théâtre, mais aussi de danse contemporaine, marionnettes et des lectures.
Depuis sa création, il n'a cessé de développer une ouverture vers tous les publics : de 18 mois jusqu'à l'âge adulte.
Le Grand Bleu vous propose tout au long de la saison de nombreuses actions culturelles ainsi que des ateliers pluridisciplinaires, du théâtre d'éveil à la danse pour les plus jeunes et les adultes.

Infos pratiques

Accessibilité

Adresse

36 avenue Marx Dormoy
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 20 09 88 44
billetterie@legrandbleu.com

Accès

Métro : ligne 2 - Arrêt Bois-Blancs


Lire aussi

Que faire à Lille ce week-end ?Loisirs

Vous êtes à Lille ce week-end du 10 au 12 octobre ? Voici une sélection d'événements à ne pas manquer... 

Voir
Cohabiter dans la natureNature/Environnement

Dans le Parc de la Citadelle, comment concilier les pratiques des usagers avec le bien-être des espèces animales qui y vivent, et la biodiversité...

Voir
Quoi de neuf au Jardin des PlantesNature/Environnement

L’équipe profite de la rénovation des bassins pour faire réapparaître des espèces florales locales du 19e siècle, alors que l'aire de jeux a été r...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer