}

2 lieux / 2 expositions / 2 visites guidées

Prenez le temps de visiter les expositions présentées actuellement à l'Espace Le Carré et chez artconnexion

Copyright : MQVL, vue exposition Les Heures Sont Là, à artconnexion, 2025.

Le vendredi 14 novembre, la mairie de quartier du Vieux-Lille vous propose de visiter deux expositions dans deux lieux du quartier dédiés aux arts visuels l'Espace Le Carré et l'association Artconnexion entre 14h30 à 16h30.

  • à 14h30 : Visite guidée de l'exposition CES ABEILLES ET CES FLORES INDOCILLES de Lise Duclaux chez artconnexion.

"Qu'elles butinent ou dorment dans une corolle, furtives et solitaires, les abeilles sauvages participent à la reproduction végétale, à l'hybridation et à l'évolution des espèces. Discrètes habitantes indociles, elles sont essentielles à la pollinisation et pourtant trop invisibles dans nos récits. En associant dessins, textes, photographies et performance, l'artiste explore ces relations silencieuses mais fondatrices entre abeilles et flores sauvages dans une vision élargie du vivant comme réseau d'échanges et d'alliances pour faire de l'espace d'exposition un lieu d'attention partagée."

Plus d'infos : artconnexion – expositions et événements

  • à 15h30 : Visite guidée de l'exposition KINJOTOUR à l'Espace Le Carré

"Dans le cadre de son cycle de cartes blanches, l’Espace Le Carré invite pour l’édition Fiesta de lille3000 le groupe Montparnasse Musique. Ce duo, à la croisée de Johannesburg et Tourcoing, plonge le visiteur au milieu de ses nouvelles créations sonores et des artistes visuels avec lesquels il a collaboré. Autour de la figure du masque, l’invitation est faite au voyage, des rues de Kinshasa aux studios de Peter Gabriel. à travers ce dialogue entre image et son, Afrique et Occident, le visiteur est invité à vivre une nouvelle expérience immersive dans cet univers visuel et musical."

Plus d'infos : KINJOTOUR - Un voyage visuel et musical / Événements - Ville de Lille : adresses, horaires, calendriers et histoire 

Informations pratiques et inscriptions :

Sortie gratuite programmée le vendredi 14 novembre de 14h30 à 16h30, proposée aux habitants du Vieux-Lille

Sur inscription obligatoire au 07 87 22 29 17 par retour de SMS ou appel téléphonique (chacun doit donner son nom, prénom et numéro de téléphone, un SMS de rappel est fait avant le jour J). 

NB : le timing est donné à titre indicatif, il peut varier quelque peu. Le rdv est fixé à 14h30 précises devant la cathédrale Notre Dame de la Treille.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer