}
Retour

Jardin des géants

En remplacement d'un ancien parking aérien aujourd'hui enterré, les paysagistes de l'Atelier Mutabilis ont créé sur 2 hectares un espace de nature et de poésie, inauguré en juillet 2009. Le Jardin des géants, entretenu par la MEL, est situé à La Madeleine.

A proximité de la gare Lille Europe, le Jardin des Géants s'étend sur plus de 2 hectares.

On y accède par le Parvis des Nuages, planté de 5 espèces de bambous puis par l'Herbe des Géants, où alternent clairières et végétation luxuriante. Les végétaux sont ici les maîtres des lieux, avec pas moins de 45 000 plantes.

Le jardin offre une déambulation paisible entre bassins, miroirs d'eau et architectures d’osier tressé, avec en toile de fond, les tours futuristes d'Euralille... Havre de paix au cœur de la ville, l'atmosphère qui y règne résulte d'une alchimie dont les composantes sont liées aux cinq sens.

Le Jardin des Géants a été conçu comme un lieu de vie, de culture et de diversité grâce à ses espaces ouverts et une grande esplanade dédiée aux réceptions et aux spectacles. On accède au jardin des Géants par le Parvis des Nuages, planté de 5 espèces de bambous.

Infos pratiques

Adresse

1 rue du Ballon
59000 Lille

Voir le plan

Contact

Tél : 03 20 21 22 23

Accès

Métro : ligne 2, station Lille Europe
Tramway : arrêt Romarin

Horaires

Ouvert toute l'année
de 9H à la tombée de la nuit (au plus tard 21H)

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer