Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Projet « Entendre la nature de ma ville »,...

La Ville de Lille mène un projet de sciences participatives lié à l’acquisition de connaissances sur les oiseaux présents dans la ville. Plus de 60 habitants y ont participé pour le moment et ce n’est pas fini, vous pouvez encore y participer ! Après 1 an d’expérimentation, c’est le moment d'observer les premiers résultats et de continuer avec d'autres animations.

Voir
Des aides pour le permis, l'achat d'un vél...Jeunes et étudiants

Passer son permis, le BAFA, acheter un vélo, porter des projets novateurs... Des étapes essentielles dans une vie d'adolescent ou de jeune adulte qui peuvent vite revenir cher ! La Ville de Lille se mobilise et accompagne les jeunes de moins de 25 ans grâce à de nombreuses aides et bourses.

Voir
Libel’Up : une seconde vie pour le matérie...

La ville de Lille soutient le projet Libel’Up porté par Eurasanté et ses partenaires en région Hauts-de-France. Le projet Libel’Up vise à collecter, reconditionner et redistribuer les aides médicales usagées, en panne ou non-utilisées grâce aux dons de particuliers ou établissements médico sociaux.

Voir
Stage adulte - Sténopé et expérimentation...

Initiez-vous aux pratiques de l'image !

Voir

Jusqu'au 20 juin 2026

4 rue des Sarrazins

03 20 54 71 84

©Guilhem Fouques Dicom ville de Lille
Laisse ou longe ? Conseils de bonnes prati...

Pour que chacun puisse vivre la ville, rappelons quelques usages lors de nos déambulations avec les chiens, sur les trottoirs ou le long des berges.

Voir
Répondre de manière dématérialisée

Depuis le 1er octobre 2018, la dématérialisation est obligatoire pour toute la chaîne de la procédure de passation des marchés publics au-delà de 25 000 € HT.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer