}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Michel Marin, président du théâtre Le Peti...

A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, la Ville de Lille décerne chaque année, des « Trophées de l’engagement ». Le 4 décembre 2023, 50 lauréats sélectionnés par le jury ont été récompensés pour leur engagement bénévole et.ou citoyen lors de la 9ème cérémonie de remise des Trophées de l’engagement. 

Voir
Débitumisation de la cour de l'école Kergomard. Photo GF - Ville de Lille
Des cours d'école débituméesNature/Environnement

La Ville de Lille mène une politique ambitieuse afin de renforcer plus encore son action pour lutter, à son échelle, contre le changement climatique et s’adapter à ses impacts sur le territoire. Après la végétalisation de 100% des cours d'école lilloises, la Ville a maintenant entamé la débitumisation.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Budget participatif : le complexe sportif...Sport

Ce sont 18 idées qui ont été retenues lors de la deuxième édition du Budget Participatif, avec 1,5 million d'euros consacrés aux projets d'habitants en faveur du bien-vivre en ville. Bonne nouvelle, l'un de ces projets vient de se concrétiser : la création d'un nouveau club house pour le complexe sportif Raymond Kopa, à Lille-Sud.

Voir
©Thomas Lo Presto DICOM Ville de Lille
Médaille d’or pour les écoles lilloises

Afin de lutter contre les effets du changement climatique et pour créer un cadre plus agréable pour les enfants et les équipes éducatives, la Ville de Lille mène une politique de végétalisation et de débitumisation des cours d’écoles lilloises. Une des entreprises réalisant le projet vient d’être récompensée aux « Victoires du paysage 2024 » !

Voir
Retour sur les 48h de l'agriculture urbain...

À l’occasion des 48 heures de l’agriculture urbaine et de la Fête du vélo, 18 personnes ont participé à 3h de balade à vélo à travers Lille. Accompagné par l’ADAV (Association Droit Au Vélo), le groupe a parcouru 12km en ville, avec 4 étapes à la découverte de jardins aux histoires bien distinctes.

Voir
©Guilhem Fouques Dicom ville de Lille
Découvrons les fruits et plantes comestibl...

En 2025, la Ville de Lille a soutenu le projet « Picorons la Ville » mis en œuvre par l’association 15 Alors. Ce projet a pour objectif de permettre la découverte et l’appropriation des vergers de maraude par les Lilloises et Lillois, ainsi qu’à identifier les espaces comprenant des plantes comestibles.

Voir
Droits des personnes sans-abris : la Ville...

Martine Aubry, maire de Lille a signé le vendredi 16 juin 2023 la déclaration des droits des personnes sans-abris, en présence de Christophe Robert délégué de la fondation Abbé Pierre, pour rappeler les droits des personnes, mais aussi les obligations de l'ensemble des acteurs publics ou privés intervenant dans ce cadre. Retour sur les engagements de la Ville de son CCAS pour accompagner les ménages concernés.

Voir
Bienvenue au jardin Jeanne Barret

La Ville de Lille s’engage pour renforcer la place et la visibilité des femmes dans l’espace public, notamment en féminisant le nom des rues, des équipements et des espaces verts. Pour le nouveau jardin situé rue Jules Lefebvre, le conseil de quartier de Wazemmes a proposé aux habitantes et habitants de choisir entre 3 noms de femmes.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich
Aires de jeux à la Citadelle Loisirs

Lille, ville à hauteur d’enfant, met en place depuis plusieurs années des aménagements où chaque enfant peut s’éveiller, jouer et s’épanouir dans un cadre de vie toujours plus accueillant et plus durable. Depuis 2022, vous pouvez vous relaxer ou vous dépenser dans les nouvelles aires de jeux mises à votre disposition au coeur de la Citadelle.

Voir
Les cités éducativesJeunes et enfants

Mettre la poésie au cœur des maux, c’est le projet de la Cité éducative sud de Lille. 14 classes de la maternelle à la seconde ont mené des réflexions autour du désir, de notre façon de penser ou imaginer un idéal… Retour sur le projet animé pendant 4 mois et conçu par le poète, écrivain, scénariste Dominique Sampiero.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer