SOMNOLE - Boris Charmatz

Le 13 juin 2026 de 16h00 à 17h00

à Couvent des Dominicains

Un solo intense, accompagné par les mélodies d’un souffle continu : Boris Charmatz nous offre un moment suspendu, dans l’écrin de verdure et de silence du jardin du Couvent des Dominicains.

SOMNOLE - Boris Charmatz

FESTIVAL LATITUDES CONTEMPORAINES #24
4 — 26 juin

Un solo intense, accompagné par les mélodies d’un souffle continu : Boris Charmatz nous offre un moment suspendu, dans l’écrin de verdure et de silence du jardin du Couvent des Dominicains.

La pièce est née à la sortie d’une longue hibernation confinée, après la pandémie de 2020. Grand chorégraphe de pièce de groupes et de danses collective, Boris Charmatz revient avec SOMNOLE à la forme intime et épurée du solo, et y insuffle une gestuelle de l’entre-deux, de la demie-conscience qui précède le sommeil. En dansant, il siffle : les mélodies surgissent, presque rêvées, familières. De Vivaldi à Billie Eilish, le souffle se mêle à la danse, comme une passerelle entre le monde mental et le monde physique. Pour la première fois, avec cette version spéciale pour Latitudes Contemporaines, ce solo habitera un jardin. Entre les arbres centenaires du parc du Couvent, SOMNOLE nous invite à partager la fragilité d'un rêve éveillé.

Découvrez l'ensemble de la programmation du festival et accédez à notre billetterie !

Infos pratiques

Lieu

Couvent des Dominicains

Adresse

7 Avenue Salomon, 59800 Lille

Voir le plan

PublicsDe à ans

Horaires

Le 13/06/2026 de 16:00 à 17:00

Sitehttps://billetterie.latitudescontemporaines.com/agenda/423-SOMNOLE


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer