}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Bal bleu au Grand sud. Crédit : Daniel Rapaich
Prendre soin de nos seniors

Des aménagements adaptés sont mis en place dans l'espace public, tels que des chaises ou des bancs, à l'image de la rue Pierre Mauroy. L'offre culturelle et sportive du Pass Lille & Moi est régulièrement enrichie.

Voir
Place des Assos, LA plateforme de l’engage...Maison des associations

Cette plateforme, mise en place par la ville de Lille et gérée par la Maison des Associations, met en lien les associations et les citoyens qui souhaitent s’engager.

Voir
Prendre soin de sa santé

En signant la charte "Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens", en 2022, la Ville s’est notamment engagée à approfondir les actions vers l’élimination des perturbateurs endocriniens sur son territoire.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
L’éducation, toujours une priorité

Le plus gros budget de la municipalité est consacré à l'enfance et à l’éducation avec un objectif toujours renouvelé au fil des mandats : que chaque enfant ait les meilleures opportunités pour s’éveiller, s’épanouir et réussir, dans son école, dans sa ville, dans sa vie. Les projets, renforcés ou nouveaux, contribuent à l’égalité et à l’inclusion mais aussi au respect de l’environnement.

Voir
La nouvelle promenade Gutenberg. Crédit : Thomas Lo Presti.
Fives

Fives poursuit sa métamorphose avec des projets d’envergure. De la transformation de Madeleine Caulier en place verte à Fives Cail, jusqu’au secteur des Peupliers, le quartier change et construit avec ses habitants son avenir.

Voir
Le nouveau groupe scolaire Ariane Capon. Crédit : Daniel Rapaich.
Lille-Moulins

Lille-Moulins a connu une importante mutation urbaine au cours de ces dernières années. Les projets se construisent avec les habitants qui se mobilisent en collectifs pour faire vivre leur quartier.

Voir
Crédit : Thomas Lo Presti.
Lille-Sud

Après une importante métamorphose rendue possible grâce à de nombreux nouveaux logements et d’importants équipements publics, le quartier poursuit sa rénovation avec des projets pour le cadre de vie et le bien-être au quotidien.

Voir
La Cité Saint-Maurice. Crédit : Daniel Rapaich.
Saint-Maurice Pellevoisin

Ce quartier, toujours plus attractif, cultive son art de vivre. Il a conservé une vitalité commerciale le long de la rue du Faubourg de Roubaix. La végétalisation de nombreuses rues participe à en faire un quartier plus agréable.

Voir
Signalétique inclusive dans le square d'Armentières. Crédit : Daniel Rapaich.
Vauban-Esquermes

Vauban-Esquermes profite de la présence importante de verdure sur son territoire pour multiplier les projets au bénéfice de ses habitants et des Lillois en général. Sans pour autant oublier de s’occuper de la métamorphose urbaine et paysagère et des actions de solidarité.

Voir
Bac de compostage (Lombri-compostage) dans le square Julien Grimonprez du Vieux Lille. Crédit : Thomas Lo Presti.
Vieux-Lille

Haut lieu du tourisme et du patrimoine, le Vieux-Lille continue de bénéficier d’une rénovation à la hauteur de sa réputation. Pas question pour autant d’oublier ceux qui y vivent au quotidien ! De nouveaux lieux de vie sont créés, les équipement sportifs sont rénovés et de nouveaux espaces de verdure voient le jour.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer