}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Nouvel aménagement rue Kennedy. Crédit : Thomas Lo Presti.
Mobilité : se déplacer autrement

Dans la continuité de sa politique de déplacement pour favoriser la fluidité, la lutte contre la pollution et l'accessibilité, engagée lors du mandat précédent, la Ville multiplie les initiatives. Avec, parmi les priorités, celle de faire des rues lilloises des espaces mieux partagés entre les différents usagers et réduire la circulation automobile. 10 144 m2 ont été piétonnisés depuis le début du mandat.

Voir
Crédit : Thomas Lo Presti.
Plus de moyens pour la sécurité

Pour une ville plus sûre et plus tranquille, la Ville continue de mettre en place davantage de moyens dont deux nouveaux équipements et une nouvelle instance, même si la sécurité est avant tout une compétence nationale.

Voir
Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars est une journée internationale de sensibilisation et de mobilisation.

Voir
Inclusive et bienveillante

Lille est une ville de solidarité. Elle développe une politique d’inclusion forte, qui prend en compte chaque habitant et ses difficultés, qu’elles soient liées à la précarité, à l’âge ou au handicap.

Voir
La Ville finance les fournitures scolaires. Une mesure de solidarité et d'égalité. Crédit : Guilhem Fouques.
La solidarité dans notre ADN

Lille est une ville de solidarité, où de multiples initiatives citoyennes voient le jour. Elle développe une politique municipale d’inclusion forte, qui prend en compte chaque habitant et ses difficultés, qu’elles soient liées à la précarité, à l’âge ou au handicap.

Voir
La Ville finance les fournitures scolaires. Une mesure de solidarité et d'égalité. Crédit : Guilhem Fouques.
Préserver le pouvoir d’achat des Lillois

Alors que l’inflation et le pouvoir d’achat restent la première préoccupation des Français, la Ville de Lille s’est mobilisée depuis le début du mandat, dans la mesure de ses compétences, pour accompagner au mieux les Lillois.

Voir
Ici, demandez Angela

Commerces, établissements de nuit et des acteurs culturels constituent un réseau solidaire où les professionnels s'engagent à accueillir toute personne se sentant en situation d'insécurité ou en situation de harcèlement, quel que soit son âge, son genre ou sa condition, de jour comme de nuit.

Voir
Démolition de bâtiments au Faubourg de Béthune, dans le cadre des rénovations. Crédit : Thomas Lo Presti.
Des moyens supplémentaires pour les quarti...

Les quartiers de Lille sont depuis toujours au cœur de nos préoccupations.

Voir
Lutter contre le sans-abrisme

L'accès à un toit est indispensable à une vie digne pour tous et constitue également un préalable à toute démarche d'insertion sociale et professionnelle.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer