Formulaire
Les champs marqués avec * sont obligatoires.
En étant volontaire, l’établissement s’engage à respecter les 3 principes suivants : principe d’assistance, principe d’information et principe de communication.
• Porter assistance et soutenir toutes personnes faisant appel au dispositif :
- En priorité par rapport à ses clients et clientes ;
- En gardant la personne en sécurité aussi longtemps que nécessaire ;
- De manière bienveillante, sans jugement ni remarque discriminatoire, et en ne questionnant pas la situation dans laquelle la personne se trouve ;
- En fournissant un soutien matériel adéquat (prise électrique pour charger un appareil électronique, téléphone, chaise, verre d’eau…) ;
- En appelant les secours (17, 112…) au nom de la victime qui vient de se faire agresser ou qui se sent en danger.
• Informer et impliquer l’ensemble de ses employés et employées dans la mise en œuvre du dispositif, et ce de manière régulière, pour assurer le respect de ses principes et garantir la qualité de l’assistance.
• Communiquer sa participation au dispositif, de manière visible et durable, au grand public, à ses clients et clientes via les supports de communication du dispositif (macaron créé par la Ville).
L’établissement accepte :
• De participer aux séquences de sensibilisation proposées par la Ville de Lille
• D’apposer les supports de communication dédiés et fournis par la Ville de Lille
• De paraître sur la communication de la Ville informant du dispositif
• De figurer dans la liste d’établissements partenaires transmis à la Préfecture
• D’alerter la mairie de Lille de toutes difficultés
Récapitulatif
Voici un récapitulatif des informations que vous allez nous transmettre.