Fête de la musique 2026 à Lille

Vibrez lors de la Fête de la musique partout à Lille, le dimanche 21 juin 2026 ! Voici quelques événements et les infos riverains à retenir.

Crédit : Daniel Rapaich.
Vibrez pour la Fête de la musique à Lille !

À l'occasion de cette grande fête populaire, découvrez ou redécouvrez les nombreux lieux culturels de la Ville qui vous ouvriront leurs portes, en association avec les écoles de musique lilloises et le conservatoire.

Au programme

Voici les événements organisés à Lille pour la 43e Fête de la musique le dimanche 21 juin 2026, où la pratique amateur est à l'honneur !

Cette année, la Fête de la musique prend ses quartiers dans toute la ville ! Pour cette édition 2026, les animations musicales sortent du centre-ville pour investir plusieurs lieux emblématiques de Lille : Faubourg de Béthune, le parc Jean-Baptiste Lebas, le square des Mères à Fives et les marchés. Concerts, chorales, gospel, fanfares…sont au rendez-vous pour célébrer la musique sous toutes ses formes !

  • De 10h à 12h, les marchés de la place du Concert, de la Nouvelle Aventure et de la place Madeleine Caulier vibreront au son des fanfares. Au programme : rythmes techno, disco et années 90 avec la Fanfare Tractopelle, ambiance funky des années 70 avec la LMLB et énergie rock des années 2000 avec Fanfarena 21.
  • Église Sainte Catherine de 14h à 16h30 : les élèves guitaristes du Conservatoire et des écoles de musique jouent des musiques du XIXème, XXème et XXIème siècles.
  • Faubourg des Musiques, quartier du Faubourg de Béthune :
  1. A 14h : Cauliflowers
  2. A 14h45 : Les vrais burgers
  3. A 15h30 : Les françoiz
  4. A 16h15 : Adem 4et
  5. A 17h : the melting notes
  6. A 17h45 : Adieu Soleil
  7. A 18h45 : River swimmers
  8. A 19h45 : Down by the river
  9. A 21h : Fel fel brothers
  • Parc Jean-Baptiste Lebas, quartier de Lille-Centre :
  1. A 14h : LUDIVINE, chanteuse live sur bande instrumentale
  2. A 14h45 : Ashkhen, voix bande son
  3. A 15h : OUL, orchestre
  4. A 16h : Azganuch, voix bande son
  5. A 16h30 : Wellasblue, pop piano-voix
  6. A 17h15 : Eléonore, voix accompagnée d’un accordéoniste
  7. A 17h30 : Omar Chabane, guitare, percussions et chant
  8. A 18h30 : El pulpo, percussion afro-cubaine
  • Square des Mères, quartier de Fives :
  1. A 14h30 : Cœur de l’Université Catholique de Lille
  2. A 15h30 : Attention Chorale De Jeunes
  3. A 16h30 : Contre verts et archets, duo de clarinettes
  4. A 17h10 : Lille Gospel

Infos aux riverains

à venir

À pied, à vélo, en transports en commun…

Optez pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement pour profiter de la fête de la musique !

En savoir plus.

> Notez-le : infos sur la fréquence du métro et du tramway sur le site d'Ilevia.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer