}

La culture à la Braderie 2025

Temps fort de la vie lilloise, la Braderie est également un évènement culturel à part entière. Tout savoir sur l'édition 2025.

Braderie de Lille 2024 : BD aux Beaux-Arts. Photo Dan R - Ville de Lille

Le public retrouvera la traditionnelle Braderie de la BD, au Palais des Beaux-Arts. Les musées lillois accueillent le public durant tout le week-end de la Braderie.

Profitez des grandes expositions :

  • « Môm’art » à la Gare Saint Sauveur, revient pour une nouvelle édition de lille3000 avec l’esprit de Fiesta, le samedi 6 et le dimanche 7 septembre de 12h à 19h. Les enfants et les jeunes accompagnés d’intervenants artistiques, d’artistes et d’auteurs de renom, peignent, dessinent, préparent des spectacles et des concerts…
  • « Fuego y Veneno » à la maison Folie Moulins vous propose le samedi 6 et dimanche 7 septembre de 14h à 19h, l’exposition de l’artiste Pilar Albarracín dans laquelle, elle aborde avec humour l’héritage culturel, le rituel et les stéréotypes.
  • « Baile Funk, un cri de liberté » à la maison Folie Wazemmes, le samedi 6 et dimanche 7 septembre de 14h à 18h. Cette exposition phare du Museu de Arte de Rio met en lumière l’histoire du funk en explorant ses sonorités, ses compositeurs et son évolution perpétuelle.
  • « Pom Pom Pidou » au Tripostal, le samedi 6 et dimanche 7 septembre de 12h à 18h. S’appuyant sur la collection du Centre Pompidou, elle vient dérouler un récit renversant de l’art moderne.
  • « Éclats en Échos » au Palais des Beaux-Arts, venez découvrir les trois œuvres inédites de Felice Varini, spécialement créées pour le musée. Depuis un point de vue précis, les formes apparaissent comme une image parfaite qui se révèle au regard.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer