Conseils pour le chineur

Chiner ne s'improvise pas à la Braderie de Lille. Prenez donc note de quelques conseils qui vous aideront à rendre votre week-end plus agréable, et vos achats plus malins.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

> Retrouvez toutes les informations sur la Braderie de Lille 2017 en suivant ce lien

1/ Guettez votre agenda
Ne manquez pas les dates de la Braderie de Lille : cette manifestation traditionnelle a toujours lieu le 1er week-end de septembre !

2/ Equipez-vous de bonnes chaussures
Les deux journées de Braderie seront éprouvantes pour l'organisme, surtout pour vos pieds. Privilégiez donc des chaussures à la fois confortables et robustes pour affronter les longues rues de Lille.

3/ Soyez patient
La Braderie, c'est aussi une affluence de près d'un million de visiteurs, voire plus ! Il est donc fréquent de se retrouver dans des rues "embouteillées"... La patience sera alors votre meilleure alliée.

4/ Ne perdez pas de vue vos enfants
La Braderie de Lille, c'est environ 100 km d’étalage pour 1 million de visiteurs. Par conséquent, veillez à ne pas perdre de vue votre enfant. Lorsque votre enfant ne peut se déplacer seul, si possible, évitez les poussettes qui compliqueront fortement vos déplacements.

5/ Anticipez la météo
Parce que le temps se révèle être parfois imprévisible, anticipez les températures élévées, la fraîcheur... ou encore la pluie.

6/ Circulez intelligemment
Si vous vous rendez à la Braderie en voiture, garez celle-ci dans les parkings et parking-relais qui relient, via le métro et le tramway, les différentes villes de la métropole à la capitale des Flandres, en quelques minutes.
Au coeur de la ville, deux options : se déplacer à pied ou en métro. La société de transport lilloise Transpole propose généralement un Pass spécial pour l’occasion.

7/ Chinez pour trouver
Pour être efficace dans vos recherches, établissez au préalable une liste de ce que vous souhaiteriez dénicher à la Braderie. Reportez-vous ensuite au plan mis à votre disposition pour connaître les rues susceptibles de proposer l'objet que vous convoitez.
Cependant, la Braderie est aussi synonyme de découvertes et de surprises ! Profitez et laissez-vous tenter par des trouvailles surprenantes...

8/ Prévoyez un sac à la hauteur de vos achats
Selon les achats prévus, pensez à emporter avec vous un sac en conséquence. Toutefois, pour les achats de meubles et autres objets encombrants, il est toujours possible de s'arranger avec les marchands pour une livraison ultérieure.

9/ Faites de la monnaie
Ayez toujours de la monnaie dans la poche car en règle générale, les marchands sont peu nombreux à accepter la carte bleu.

10/ La fin de braderie : le moment des affaires
Lorsque la fin de la Braderie s'annonce, c’est alors le moment pour vous de négocier plus facilement car, après un week-end éprouvant, le bradeux accordera plus volontiers un rabais sur ses objets. Cela lui permettra par ailleurs de quitter les lieux moins chargé. 


Lire aussi

Braderie : merci et rendez-vous en 2018 !Tourisme et patrimoine

Martine Aubry a dressé un premier bilan de la Braderie de Lille 2017 « plus authentique » et annoncé une consultation des Lillois et professionnel...

Ajouter à mes favoris Voir
La Braderie de Lille, grande fête au XIXe siècleTourisme et patrimoine

La Braderie festive et pleine d’authentiques vieilleries, c’est celle du XIXe siècle. Elle est liée à l’essor de la classe ouvrière lilloise.

Ajouter à mes favoris Voir
La Braderie en chiffresTourisme et patrimoine

Connaissez-vous les chiffres marquants des récentes braderies et de la Braderie 2017 ?

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer