Braderie de Lille et brocante vélos à Wazemmes

À Wazemmes, la braderie aura lieu sur la place de la Nouvelle Aventure (appelée aussi place du Marché), le samedi 5 septembre. Sans oublier la désormais populaire Brocante vélos !

Braderie place de la Nouvelle Aventure

Cette année encore, la grande braderie de Lille s'invite à Wazemmes, le samedi 5 septembre : place de la Nouvelle Aventure (la fameuse place du Marché de Wazemmes) de 8h à 1h.

Plus d'informations sur la Braderie de Lille 2026

La plus célèbre braderie d'Europe aura lieu les 5 et 6 septembre 2026.

Retrouvez ici le guide officiel du bradeux avec toutes les infos pratiques : Guide de la Braderie de Lille 2026

Brocante vélos

En parallèle de la braderie des habitants de Wazemmes, retrouvez un rendez-vous désormais incontournable du quartier : la brocante vélos.

Le samedi 5 septembre de 8h à 16h, la place de la Nouvelle Aventure accueillera une grande vente de vélos d’occasion et de pièces détachées, l’occasion idéale pour chiner sa prochaine bicyclette à petit prix ou des accessoires pour deux-roues.

Parmi les participants, l’ADAV (Association Droit au Vélo) tiendra un stand de sensibilisation aux mobilités douces et proposera un service de marquage Bicycode pour lutter contre le vol (tarif préférentiel de 6€). La Maison des Mobilités Durables sera également présente pour informer et conseiller les visiteurs sur la pratique du vélo et les solutions de déplacement durable disponibles à Lille. Les associations Montévélo et Les Jantes du Nord seront également présentes pour vous accompagner dans les petites réparations de votre vélo.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer