Théâtre-débat "La Ronde des femmes"

Le 13 octobre 2026 de 09h30 à 12h00

à Mairie de quartier de Lille-Sud

Evénement organisé dans le cadre d'Octobre Rose

Théâtre-débat "La Ronde des femmes"

À l’occasion d’Octobre Rose, un théâtre-débat est organisé afin de sensibiliser le public au cancer du sein, à l’importance du dépistage et à la nécessité de prendre soin de sa santé.
À travers une représentation théâtrale mêlant émotion, humour et réflexion, cette rencontre proposera une autre manière d’aborder un sujet de santé qui peut parfois être difficile à évoquer. Les comédiens mettront en scène des situations du quotidien, permettant à chacun de s’identifier, de s’interroger et de libérer la parole.
La représentation sera suivie d’un temps d’échange avec le public, en présence du Dr Marie-Pierre Chauvet, cheffe de service du comité de sénologie du Centre Oscar Lambret. Ce moment privilégié sera l’occasion d’apporter des informations sur le dépistage, les facteurs de risque, les dispositifs d’accompagnement et les ressources disponibles.
Octobre Rose est un mois de mobilisation, mais la sensibilisation et le dépistage sont des enjeux qui nous concernent tout au long de l’année.

Mardi 13 octobre de 9h30 à 12h
Mairie de quartier de Lille-Sud - 83 Rue du Faubourg des Postes
Réservation conseillée au service.sante@mairie-lille.fr
Pour en savoir plus sur le programme d'Octobre Rose, cliquez ici.

Infos pratiques

Lieu

Mairie de quartier de Lille-Sud

Adresse

83 rue du Faubourg des Postes
59000 Lille

Voir le plan

Contact

03 28 54 02 30
lillesud@mairie-lille.fr 

Accès

Métro : ligne 1 ou 2 - Arrêt Porte des Postes

PublicsDe à ans

Horaires

Le 13/10/2026 de 09:30 à 12:00

Tarifs

Gratuit

Sitehttps://www.lille.fr/Actualites/Octobre-rose-2026-depister-sauver


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer