Vernissage de l'exposition "Mémoire d'enfant"

Le 14 octobre 2026 de 18h00 à 21h00

à La pouponnière

Découvrez "Mémoire d'enfant", une exposition immersive imaginée par le duo d’artistes lillois Naomi van Niekerk et Arnaud van Vliet.

Vernissage de l'exposition "Mémoire d'enfant"

Comment raconter les histoires que les lieux portent encore en eux ?
En résidence à la Pouponnière, Naomi van Niekerk et Arnaud van Vliet ont exploré les archives et recueilli les témoignages d'anciens soignants et enfants afin de faire émerger une mémoire longtemps silencieuse : celle des enfants qui ont vécus et ont été soignés dans ce lieu.
À travers une installation immersive mêlant animation, création sonore et images, réalisée avec les enfants du Centre Social Marcel Bertrand et de l'École de Musique de Wazemmes, les artistes proposent une expérience sensible de l’enfance où les récits du passé rencontrent les regards d'aujourd'hui.
Plus qu'une exposition, Mémoire d'enfant invite chacun à réfléchir à la fragilité de l'existence, à la transmission et aux traces que chaque vie laisse dans la mémoire collective.
Exposition visible du 15 octobre au 5 décembre

Infos pratiques

Lieu

La pouponnière

Adresse

86 rue des Meuniers 59 000 Lille

Voir le plan

Accès

Gratuit

PublicsDe 0 à 99 ans

Horaires

Le 14/10/2026 de 18:00 à 21:00

Tarifs

Gratuit


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer