Compost, comment ça marche ?

Vous souhaitez alléger votre poubelle et découvrir comment faire du compost ? Un site de compostage collectif est disponible à la Ferme pédagogique Marcel Dhénin et des places sont à nouveau disponibles. Le site est géré par des habitant-e-s référent-e-s volontaires aidé-e-s par l'ensemble des habitant-e-s composteurs.

Partager sur :

Google+

Vous souhaitez devenir habitant-e composteur ?

Bénéficiez d’une initiation au compostage, déposez vos résidus organiques et récupérez du compost gratuitement. Vous pourrez participer à certains stages et animations de l’association Des jardins et des Hommes. Une caution de 8€ est demandée pour bénéficier d’un bio-seau.

Vous souhaitez aller plus loin et devenir référent-e composteur ?

Vous pourrez bénéficier, en plus, d’une formation de référent-e de site pour savoir gérer les composteurs, maîtriser le processus et tenir des permanences. Vous pourrez échanger sur vos pratiques avec les référent-e-s des autres sites de compostage collectif. Vous pourrez participer à l’ensemble des animations et stages proposés par l’Association Des Jardins et des Hommes. L’adhésion à l'association est nécessaire pour devenir référent de site.

Les inscriptions se font lors des permanences  à la Ferme pédagogique Marcel Dhénin ou par mail à l’adresse : contact@desjardinsetdeshommes.org

Les jours et horaires des permanences pourront être modifiés et choisis collectivement en fonction des besoins des habitant-e-s-composteurs


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer