Un pôle ressources pour faciliter la vie sociale

L’association Paroles d’Habitants travaille depuis plusieurs années sur des réponses adaptées aux problématiques des secteurs fragiles du quartier de Saint-Maurice Pellevoisin.

Partager sur :

Google+

« Début 2020, nous avons réalisé un diagnostic de territoire en recueillant les besoins des habitants et plusieurs problématiques ont été soulevées », explique Nelson Dos Santos, directeur de Paroles d’Habitants. « Notre projet était, en lien avec la Ville de Lille et l’État, de créer un local de proximité qui puisse être un pôle ressources, un lieu ouvert aux habitants pour renforcer les liens avec les structures », précise-t-il.

Le CIBB (Centre d’insertion des Bois-Blancs), propose alors à l’association d’occuper un local dans la résidence Eugène Jacquet. Un secteur où les habitants souhaitent voir se développer notamment l’animation et les activités familiales. L’objectif est de partager ce local entre partenaires associatifs et où les habitants seront partie prenante dans la construction du projet afin de favoriser leur implication. En effet, « nous avons une méthodologie participative : les habitants expriment leurs priorités, proposent des idées et nous développons des actions », poursuit Nelson Dos Santos.

Paroles d’habitants 03 20 04 36 18



Lire aussi

Faites vos démarches en ligneAdministration

Besoin d'un acte de naissance, de commander un Pass Lille&moi ou encore de réserver une salle ? Rendez-vous sur mesdemarches.lille.fr

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer