}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Métamorphose de l’avenue du Peuple Belge

Découvrez les grandes lignes du projet de transformation de l’avenue du Peuple Belge dévoilées par la Ville de Lille ce 24 juillet !

Voir
Quand on aime, on ne compte pas !Sport

Fervent supporter du LOSC, Grégory garde précieusement des centaines d’objets estampillés du logo de son équipe de cœur. 

Voir
« Savoir nager », pour prévenir les noyades

La Ville de Lille se mobilise et met en place, du 8 juillet au 18 août, la quatrième édition du dispositif « Savoir nager ».

Voir
@ Thomas Lo Presti
Le rock n'a pas d'âge !Seniors

Dans l'agenda seniors proposé par la Ville, une activité fait beaucoup d'adeptes : le rock, au sens large du terme.

Voir
Lutte contre les discriminations : appel à...

Dans le cadre de son plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine, la Ville de Lille lance l'appel à projets "21 mars, Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale". 

Voir
Juillet : la Flamme Olympique est passée par Lille et c'est Dany Boon qui a allumé le chaudron
2024 en 24 photos

Retour sur une année 2024 riche en évènements lillois : Braderie, Jeux olympiques, Series Mania, grandes expositions, 80 ans du LOSC...

Voir
Tous ensemble pour le bien-être animalNature/Environnement

La Ville de Lille propose, le 27 septembre 2025, une journée de découvertes et d’enrichissement autour du bien-être animal, en présence de Paul Watson, fondateur, et Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, ainsi que Jean Burkard, directeur du plaidoyer WWF France.

Voir
Le padel adapté à l'autismeHandicap

Se défouler, s'amuser, travailler sur la concentration ou la gestion du stress... Dans un environnement sécurisé et convivial, "Padel pour tous" accueille les personnes porteuses d'autisme pour pratiquer ce sport entre tennis et squash.

Voir
Lille se mobilise contre le sexismeCitoyenneté

Le 25 janvier est devenu journée nationale de lutte contre le sexisme en 2024, à la demande du Haut Conseil à l’Égalité entre les hommes et les femmes. La Ville soutient l’initiative qui permet de le dénoncer et d’attirer l’attention pour faire évoluer les mentalités.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer