Inauguration du square des Mères

Le 5 mai 2026 de 16h30 à 18h30

à Quartier Fives

Les travaux de rénovation du square des Mères, ainsi que de son extension autour des jardins familiaux « Félicie Hervieu », sont désormais finalisés.

Inauguration du square des Mères

Lancé en février 2025, le chantier a permis d'augmenter la surface du square de près de 60 % en y intégrant la friche voisine. Il s’inscrit dans une démarche de végétalisation et de diversification des usages, au service du cadre de vie des habitants.
Au total, 321 arbres ont été plantés, contribuant à renforcer la biodiversité et la fraîcheur du site. Les habitants bénéficient d'une vaste pelouse et d'espaces de pique-nique. Une nouvelle aire de jeux inclusive complète cet ensemble d’aménagements.
Le site propose désormais 1 650 m2 de jardins familiaux, comprenant 28 parcelles individuelles ainsi qu’une grande parcelle collective.

Dans ce cadre :

  • Arnaud Deslandes, maire de Lille
  • Stanislas Dendievel, adjoint au Maire délégué à l'Aménagement et à la Végétalisation de la ville, aux Espaces naturels et urbains
  • Martin David-Brochen, adjoint au Maire en charge du quartier de Fives
  • Manon Barges, conseillère municipale déléguée aux Jardins familiaux et partagés
  • Bertrand Gaume, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord

vous invitent à l'inauguration du square des Mères et de son extension, qui se déroulera le mardi 5 mai 2026 à 16h30 (rendez-vous au 91 rue de Lannoy)

Infos pratiques

Lieu

Quartier Fives

Adresse

91 Rue de Lannoy, 59800 Lille

Voir le plan

PublicsDe à ans

Horaires

Le 05/05/2026 de 16:30 à 18:30


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer