Information, conseil et accompagnement

Le Centre Local d'Information et de Coordination (C.L.I.C.) Seniors - Relais Autonomie : un service de proximité pour favoriser l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

clic-senior

Partager sur :

Google+

ACCUEIL, ÉCOUTE, INFORMATION, ORIENTATION

Le Relais Autonomie de Lille s’adresse aux personnes de 60 ans et plus et aux personnes en situation de handicap demeurant à Lille ou à Hellemmes, ainsi qu’à leurs proches.

Il s’agit d’un lieu d’accueil et de ressources situé à l’Hôtel de Ville de Lille, qui délivre des informations sur les aides, dispositifs et structures dédiés aux personnes âgées ou en situation de handicap (accès aux droits, soutien à domicile, hébergements et lieux de vie adaptés, animation et vie sociale).

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DES PERSONNES ÂGEES EN PERTE D’AUTONOMIE

Le C.L.I.C. Seniors propose aussi les services d’une équipe sociale ayant une expertise en gérontologie. Elle évalue les besoins des seniors en perte d’autonomie en se rendant à domicile. Elle élabore ensuite, en concertation avec la personne et éventuellement son entourage, un plan d’accompagnement personnalisé répondant aux besoins identifiés, et peut coordonner l’intervention des professionnels mobilisés (services d’aide à domicile, soins infirmiers, portage de repas, téléassistance…).

L’intervention, entièrement gratuite, a lieu à la demande de la personne âgée, d’un membre de l’entourage ou encore d’une structure sanitaire, sociale ou médico-sociale.

Le C.L.I.C. Seniors - Relais Autonomie de Lille vous accueille dans le Hall de l'Hôtel de Ville et répond à vos demandes au 03 20 49 57 49. Vous pouvez également adresser vos demandes par courrier en écrivant au :

C.L.I.C. Seniors - Relais Autonomie de Lille
Hôtel de ville
Place Augustin Laurent
Du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H00
03 20 49 57 49 - clicra@mairie-lille.fr

Téléchargez ci-dessous le dépliant du C.L.I.C. seniors-relais autonomie et le guide des aides et ressources à destination des seniors.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer