}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
La naturalisation des bulbes

Des massifs de bulbes vont être naturalisés pour évoluer en fleurissement durable en remplacement des massifs annuels.

Voir
Quand et comment nourrir les oiseaux ?

Pourquoi et quand nourrir les oiseaux, est-ce que l'on fait bien et du bien ?

Voir
Le triton alpestre

D'alpestre  il n'a que le nom, car il est naturellement présent au plat pays.

Voir
Le martin pêcheur

Facilement reconnaissable à son plumage aux reflets bleus métallisés, il n'est pas facile à voir car très craintif. Avec un peu de chance, vous pourrez le voir survoler furtivement les cours d’eau ou à l'affût depuis son poste d’observation.

Voir
L'oedipode turquoise

C’est un criquet qui est difficile de distinguer au sol. Cependant, il est très visible quand il s’envole, car la coloration de ses ailes est d’un superbe bleu turquoise. Pour cela, il est appelé Criquet à ailes bleues.

Voir
Thomas Lo Presti - Ville de Lille
Les balades à pied à la Citadelle de Lille

La Citadelle de Lille, aussi connue sous le nom de "Reine des Citadelles", est un joyau historique et naturel situé au cœur de la ville. Construite au XVIIe siècle par Vauban, cette forteresse offre aujourd'hui un cadre idyllique pour des balades à pied, alliant histoire, nature et détente.  

Voir
Le murin de daubenton

Le murin de Daubenton est l'une des 11 espèces de chauves-souris fréquentant la Ville de Lille. Ce petit mammifère insectivore affectionne particulièrement les milieux aquatiques où il capture toutes sortes d'insectes liées à l'eau (moustique, chironomes, éphémères). 

Voir
L'orchis de fuchs

Cette plante vivace est une orchidée. Elles produisent les graines parmi les plus petites du monde pouvant ainsi voyager sur de grande distance. Chaque gousse d’orchidée peut contenir plus de 2000 graines. Elles ont dépourvues de réserves, elles ont donc besoin d’un champignon spécifique pour leur assurer leur germination.

Voir
Ecuroduc, Kesako ?

Un écuroduc késako ? C’est tout simplement une belle initiative qui permet de faire traverser, sans risques, les écureuils au-dessus d’un obstacle, un canal, une route passante afin qu’ils puissent se déplacer en évitant de se faire écraser par les voitures.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer