}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Connaissez-vous les trésors de Saint Gabri...

Il s'agit d'un vestiaire solidaire au sein de la résidence autonomie "Temps de vie" située au 28 rue saint Gabriel.

Voir
Naturhumanité fait BOOM ! Citoyenneté

Une nouvelle association a vu le jour dans le quartier de Saint-Maurice Pellevoisin : Naturhumanité. Elle récupère des objets et matériaux que les habitants n’utilisent plus pour les surcycler. 

Voir
Bientôt dix ans qu’il fait swinguer le qua...

« Le jazz ne se résume pas à Louis Armstrong et à Ella Fitzgerald ! » Porté par cette conviction, Léandre Naddeo et des conseillers de quartier ont lancé en 2016 l’idée d’un festival de jazz à Saint-Maurice Pellevoisin. 

Voir
Le foot féminin à l’honneur

L'ES Lille Louvière Pellevoisin s'engage pleinement pour le développement du football féminin, en mettant en place des actions concrètes pour promouvoir l’égalité sur le terrain. 

Voir
Enquête sur les risques naturels : votre a...

Objet : Lancement d’une étude  retrait gonflement des argiles  sur le quartier de Saint-Maurice PellevoisinComme de nombreux territoires en France, la Ville de Lille est exposée à différents risques naturels dont le risque de mouvements de terrain. Deux types de mouvement de terrain touchent ainsi le territoire lillois :- le risque de mouvement de terrain lié aux anciennes carrières souterraines de craie. Deux territoires sont ainsi particulièrement concernés par cette thématique : le quartier de Lille Sud et une partie du territoire de la Ville d’Hellemmes,- le risque de mouvement de terrain lié au retrait et gonflement des argiles. 50 % du territoire est ainsi soumis à un aléa fort ou moyen.

Voir
Crédit : Thomas Lo Presti.
Des radeaux végétalisés sur la Deûle

Des radeaux végétalisés, réserves de biodiversité et lieux de nidification pour les oiseaux notamment, ont été installés sur la Deûle au niveau de la Citadelle. Suite à une demande d'une habitante des Bois-Blancs, de nouveaux radeaux ont été financés par la Ville dans le cadre du budget participatif #2 et installés à la gare d'eau des Bois-Blancs.

Voir
Bientôt le printemps : une période sensibl...

Le mois de mars, synonyme d'arrivée du printemps, est une période où les activités de pleine nature reprennent. C’est également une période sensible pour la faune.Quelques conseils utiles à la préservation de la biodiversité.

Voir
A la découverte des amphibiens

Rendez-vous le 14 mars de 17h00 à 21h00 pour découvrir ces animaux particuliers

Voir
TLP
Quels nouveaux usages de la rue piétonnisé...

Pour une ville plus apaisée, une portion de la rue des Bois-Blancs est désormais piétonnisée de façon définitive. 

Voir
Toute l'actu de Saint-Maurice Pellevoisin...

Événements, travaux, vie du quartier… Saint-Maurice Pellevoisin a maintenant sa chaîne WhatsApp pour savoir tout ce qu'il se passe autour de vous !

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer