}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
©Thomas Houplin
Le Pin de Wollemi : une légende dans le mo...

Le pin de Wollemi est le témoin de l'extraordinaire résilience du monde des plantes, comme de leur fragilité. A l’occasion des 30 ans de sa découverte, retour sur un arbre emblématique du Jardin des Plantes.

Voir
Celtis australis ©Teresa Grau Ros
Le micocoulier, l’arbre de l’année à Lille

Afin d'adapter sa palette végétale au changement climatique, la ville de Lille réalise des expérimentations en plantant des arbres adaptés à ces nouvelles conditions. Découvrez le micocoulier, un arbre qui l'on retrouve de plus en plus dans notre région. 

Voir
Zoom sur la gestion des cimetières

La mission du service de l'entretien des espaces verts dans les cimetières, une gestion responsable.

Voir
©Camille Jan-Baudens
A la découverte des Carrés Botaniques du J...

Un vent de renouveau souffle au Jardin des Plantes. Au-delà des travaux de rénovation des bassins historiques, d’autres initiatives viennent, compléter le tableau. Ce sont les Carrés Botaniques et leur évolution qui sont mis à l’honneur aujourd’hui.

Voir
©Daniel Rapaich Dicom Ville de Lille
Nettoyer les nichoirs avant les grands froids

L'hiver arrive, il n'y aura plus de nichée avant le printemps. C'est le moment de nettoyer les nichoirs !

Voir
© Daniel Rapaich
PBA : le Moyen Age à hauteur d'enfantsEnfance et famille

Dans le cadre de la rénovation de son département consacré au Moyen Âge, le Palais des Beaux-Arts a souhaité mettre les œuvres exposées et leur contexte à portée de tous. Comment séduit-il les enfants ?

Voir
©Thomas Houplin
Cap sur les Îles d’Afrique

Une partie de la serre aride du Jardin des plantes se transforme pour accueillir la flore des îles africaines pour un aménagement plus esthétique, plus proche du biotope des plantes, et encore plus de diversité végétale à admirer !

Voir
Crédit : Julien Sylvestre
Lille, ville à 30km/h

La Ville de Lille se mobilise depuis plusieurs années pour encourager le développement des mobilités douces, des transports collectifs, et d’un meilleur partage de l’espace public entre usagers. Dans la continuité du plan de circulation municipal mis en place en 2016, qui a déjà permis de réduire de façon significative la circulation et de contribuer à l’apaisement du cœur de ville en détournant les flux de transit, la Ville de Lille a généralisé, dès août 2019, la limitation de la vitesse de circulation à 30 km/h.

Voir
©Yohan Tison
Le lierre, un formidable atout pour la bio...

Le lierre (Hedera helix) est une liane utilisée comme plante couvre-sol qui, quand elle a l’occasion de grimper sur un support (murs, poteaux, troncs d’arbres etc.), se met à fleurir et à fructifier.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Inauguration de l'école Ariane CaponEnfance et famille

L’école Ariane Capon s’inscrit dans le quartier comme un nouveau maillon fédérateur. Cette école répond en effet aux nombreux besoins induits par la construction de logements mais contribue aussi à développer une nouvelle animation et une centralité. À la convergence de nombreuses dynamiques urbaines, à proximité des gares, d’Euralille et du centre-ville, sa situation privilégiée entre Fives et Moulins en fait un lieu d’opportunités pour créer de nouveaux liens entre des quartiers aux identités variées.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer