}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Lutte contre le harcèlement scolaire

En France, un peu plus d’un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire le 7 novembre 2024, la Ville de Lille, Ville Amie des enfants, rappelle son engagement et sa mobilisation, de longue date, pour le vivre-ensemble, la prévention des violences et l’épanouissement de l’enfant à l’école.

Voir
Exposition "La publicité dans le mond...

Exposition réalisée par l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille.

Voir

Jusqu'au 30 décembre 2025

224 rue Pierre Mauroy

45 min chrono : autour du quai du Wault

La formule idéale pour découvrir un lieu de Lille sur la pause du midi !

Voir

Le 25 septembre 2025 de 12h30 à 13h15

Square Daubenton

Crédit : Daniel Rapaich.
En proximité

Agir avec vous pour vous. Ouverte à toutes les formes de dialogue et de décision, la Ville renouvelle et renforce les modes de participation des habitants et acteurs de la cité. L’engagement croissant des Lilloises et Lillois dans les ateliers de quartier, pour le Budget Participatif ou dans les instances municipales (Conseil municipal d'enfants, Conseil lillois de la jeunesse, Conseil de concertation de Lille) confirme d’ailleurs leur envie d’être consultés, d’échanger, de porter des projets.

Voir
EurartisanatConstructions et rénovations d'équipements

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat a choisi le secteur prometteur des deux portes, pour y installer son siège sur pas moins de 15 000m².

Voir
Le portage de repas à domicile

Un service sur mesure adapté à tous les budgets.Accessible aux seniors et aux personnes en situation de handicap.7 jours sur 7 / 365 jours par an

Voir
Le conseil municipal en vidéo

Les séances du conseil municipal sont publiques. L'ordre du jour fait l'objet d'un affichage à l'hôtel de ville et dans les mairies de quartier. Vous pouvez également y accéder depuis ce site.

Voir
Un éclairage Led pour la rue Royale. Crédit : Daniel Rapaich.
La sobriété énergétique

La maîtrise de la demande en énergie est la première priorité du Plan Lillois pour le Climat.

Voir
Le nouveau jardin de la Paresse, à Wazemmes. Crédit : Daniel Rapaich.
37 espaces de verdure créés ou rénovés !

L'engagement des 90 hectares d'espaces verts créés ou aménagés est à mi-chemin, avec le jardin de la Paresse, le jardin de la Pouponnière ou encore la promenade Gutenberg qui ont vu le jour.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer