}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Bienvenue au jardin Jeanne Barret

La Ville de Lille s’engage pour renforcer la place et la visibilité des femmes dans l’espace public, notamment en féminisant le nom des rues, des équipements et des espaces verts. Pour le nouveau jardin situé rue Jules Lefebvre, le conseil de quartier de Wazemmes a proposé aux habitantes et habitants de choisir entre 3 noms de femmes.

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Budget participatif : le complexe sportif...Sport

Ce sont 18 idées qui ont été retenues lors de la deuxième édition du Budget Participatif, avec 1,5 million d'euros consacrés aux projets d'habitants en faveur du bien-vivre en ville. Bonne nouvelle, l'un de ces projets vient de se concrétiser : la création d'un nouveau club house pour le complexe sportif Raymond Kopa, à Lille-Sud.

Voir
©Thomas Lo Presto DICOM Ville de Lille
Médaille d’or pour les écoles lilloises

Afin de lutter contre les effets du changement climatique et pour créer un cadre plus agréable pour les enfants et les équipes éducatives, la Ville de Lille mène une politique de végétalisation et de débitumisation des cours d’écoles lilloises. Une des entreprises réalisant le projet vient d’être récompensée aux « Victoires du paysage 2024 » !

Voir
Retour sur les 48h de l'agriculture urbain...

À l’occasion des 48 heures de l’agriculture urbaine et de la Fête du vélo, 18 personnes ont participé à 3h de balade à vélo à travers Lille. Accompagné par l’ADAV (Association Droit Au Vélo), le groupe a parcouru 12km en ville, avec 4 étapes à la découverte de jardins aux histoires bien distinctes.

Voir
Des aides pour le permis, l'achat d'un vél...Jeunes et étudiants

Passer son permis, le BAFA, acheter un vélo, porter des projets novateurs... Des étapes essentielles dans une vie d'adolescent ou de jeune adulte qui peuvent vite revenir cher ! La Ville de Lille se mobilise et accompagne les jeunes de moins de 25 ans grâce à de nombreuses aides et bourses.

Voir
Libel’Up : une seconde vie pour le matérie...

La ville de Lille soutient le projet Libel’Up porté par Eurasanté et ses partenaires en région Hauts-de-France. Le projet Libel’Up vise à collecter, reconditionner et redistribuer les aides médicales usagées, en panne ou non-utilisées grâce aux dons de particuliers ou établissements médico sociaux.

Voir
Un commerce, une histoire : les magasins d...

Lorsque l'on évoque Oxfam, on pense immédiatement à cette ONG engagée dans la lutte contre la pauvreté à travers le monde. Mais saviez-vous que Lille abrite deux boutiques solidaires d'Oxfam en plein cœur de son centre-ville ? Situées au 19 rue de l’Hôpital Militaire, une friperie et une bouquinerie vous ouvrent leurs portes pour une expérience shopping à la fois éthique et accessible.

Voir
Le Chess’n Bar, premier bar à jeux d’échec...

Ce lieu unique, le seul de la région, est ouvert depuis la mi-septembre. Le Chess’n Bar, situé dans le quartier de Lille-Centre est entièrement dédié aux jeux d'échecs. Il a d’ores-et-déjà trouvé son public, qui s’y rend pour jouer de manière détendue ou pour des concours plus relevés.

Voir
L’association La CLÉ, vous connaissez ?

L’association La CLÉ (Compter, Lire, Écrire), située rue Ernest Deconynck dans le quartier de Lille-Centre, agit depuis 1985 pour l’inclusion sociale et linguistique en proposant des cours individuels et gratuits aux adultes en situation d’illettrisme, d’analphabétisme, aux étrangers souhaitant apprendre le français et aux élèves qui rencontrent des difficultés scolaires.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer